Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer. Ce n'est pas encore suffisant : il faut donner un nom à votre zone de texte.
La balise <input>
Par défaut, le champ accepte tous les caractères textuels, vous pouvez saisir ce que vous souhaitez dans ce champ à l'aide de votre clavier (texte, nombre, symboles). On ajoutera un nom au champ à l'aide de l'attribut name comme dans l'exemple ci-dessous.
Syntaxe. Le contenu du texte est écrit entre le tag ouvrant <button> et le tag fermant </button>.
L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données. Les saisies possibles et le comportement de l'élément <input> dépendent fortement de la valeur indiquée dans son attribut type et de ses autres attributs.
Utiliser <input type="text">
Les éléments <input> de type text sont utilisés pour créer des champs texte sur une seule ligne.
Les éléments <label> , <input> et <textarea>
Le champ d'entrée pour le nom est un champ de texte sur une seule ligne, le champ pour l'adresse électronique est un champ de texte sur une ligne qui n'accepte que des adresses électroniques et enfin le champ pour le message est un champ de texte sur plusieurs lignes.
<mark> : l'élément de marquage du texte. L'élément HTML <mark> représente un texte marqué ou surligné à cause de sa pertinence dans le contexte.
En JavaScript vanille, vous pouvez utiliser le document. createElement() pour créer par programme un élément de bouton HTML et définir ses attributs requis. Ensuite, pour ajouter le bouton à un conteneur, vous pouvez utiliser le Node. appendChild() méthode.
Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.
L'attribut required permet de rendre obligatoire le remplissage d'un champ et bloquer la validation du formulaire si l'un des champs (concernés par cet attribut) n'a pas été renseigné.
L'élément HTML <textarea> représente un contrôle qui permet d'éditer du texte sur plusieurs lignes.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.
Les balises <p>, <br> et <hr>
La balise <p> définit un paragraphe dans le texte.
L'élément <em> est destiné aux mots dont l'accent est souligné par rapport au texte environnant, ce qui est souvent limité à un ou plusieurs mots d'une phrase et affecte le sens de la phrase elle-même. Habituellement, cet élément est affiché avec une police italique.
La première consiste à utiliser la balise <button>. Elle fonctionne de la même manière que la balise <input> mais permet de placer du code HTML à l'intérieur du bouton et donc une image. Il est également possible de placer la balise <input> au sein d'une balise <div>, que l'on pourra mettre en forme en CSS.
1. Cliquez sur l'icône Générateur de Formulaire. 2. Allez dans l'onglet “STYLES” puis défilez vers bas jusqu'au champ Injecter du CSS personnalisé et collez le code CSS suivant ou votre propre code CSS personnalisé.
Allez sur la page sur laquelle vous souhaitez placer votre bouton, ouvrez le Divi builder et ajoutez un module bouton en lui donnant les attributs de style et de contenu qui vous conviennent. Peu importe la section dans laquelle vous insérez votre bouton étant donné qu'on va définir ensuite sa position en CSS.
Le champ TO est, selon les règles de l'étiquette des e-mails, destiné au(x) destinataire(s) principal(aux) de votre e-mail. Pour être plus précis, ce champ doit être utilisé pour inclure les destinataires qui sont tenus de prendre des mesures en réponse aux e-mails.
Commencer avec un modèle de formulaire
Accédez à Fichier > Nouveau à partir d'un modèle. Dans Rechercher, tapez « formulaire». Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous,puis choisissez un emplacement pour enregistrer le formulaire.