Dans cet épisode, on a droit à une réunion aussi émouvante qu'attendue : Arya retrouve Nymeria, sa louve, qu'elle avait chassée dans la saison 1 pour la protéger de Cersei. La reine voulait punir l'animal pour avoir protégé Arya contre Joffrey, légèrement blessé au bras par la louve.
Les retrouvailles entre Arya Stark et Jon Snow étaient attendues depuis la saison 1. Et enfin, ils se sont retrouvés. Jon Snow a été surpris de voir Arya prendre la défense de Sansa. Elle lui a également rappelé l'importance des liens familiaux, surtout dans les moments d'adversité.
Nymeria, la louve d'Arya Stark.
Nymeria est l'une des rares survivantes de la portée confiée aux enfants Stark. C'est le Loup géant d'Arya Stark (Maisie Williams). Chassée par Arya afin d'éviter d'être tuée après l'agression contre Joffrey (saison 1), Nymeria est finalement retrouvée par hasard par Arya bien plus tard (saison 7).
Arya Stark parvient à sauter sur lui et à le tuer grâce à sa dague en acier valyrien. Celui-ci se désagrège tout comme ses lieutenants après lui et son armée s'effondre, les morts se retrouvant à nouveau inanimés.
Faiblesses. Les Marcheurs Blancs peuvent être détruits avec du Verredragon ou avec une arme en acier valyrien d'un coup dans le torse. Si l'un des deux matériaux pénètre dans le corps d'un Marcheur Blanc, le corps de celui-ci gèle et finit par éclater en petits morceaux de glace.
Il bat en retraite avec ses compagnons. D'un tir précis, Arya tue d'une flèche enflammée un spectre qui allait atteindre le Limier. Surpris, il vérifie d'où vient le tir puis achève son assaillant. Une fois devant le portail, il crie aux autres de se replier et fait obstacle aux morts.
Bran assiste, en tant que futur porte-bannière de son aîné Robb, à l'exécution d'un déserteur de la Garde de Nuit, Gared, par son père, lord Eddard Stark.
Un mariage pour la paix avec Hizdahr
En effet, Daenerys Targaryen avait "proposé" dans l'épisode 5 à son prisonnier Hizdahr une union dans le but de rétablir la paix à Meereen. Elle se marierait donc pour la deuxième fois après la mort de Drogo.
Game of Thrones saison 6 : Arya a retrouvé la vue.
Dans Game of Thrones, ces loups disparus sont joués par un loup arctique et des chiens inuits du Nord, un croisement entre huskys et bergers allemands créé dans le but d'obtenir un animal ressemblant à un loup.
Nymeria, loup géant d'Arya Stark. Été †, loup géant de Bran Stark. Broussaille †, loup géant de Rickon Stark. Fantôme, loup géant de Jon Snow.
Après l'arrestation de lord Eddard, la reine Cersei envoie les hommes de la Garde Royale pour s'emparer d'Arya. Grâce à Syrio Forel, Arya parvient à s'échapper dans les rues de Port-Réal où elle erre pendant quelque temps.
En visite dans un bordel, Meryn Trant dévoile son penchant pour la pédophilie en demandant des jeunes filles. Arya se déguise alors en fillette pour l'approcher, avant de lui crever les yeux, de le poignarder et enfin de l'égorger. En réaction à cette vendetta personnelle, Jaqen H'gar décide de rendre Arya aveugle.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.
Le Limier.
Arya était intervenue et Mycah s'était enfui de peur. Plus tard, on apprend qu'il a été tué par le Limier sur ordre de Joffrey.
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.
Il découvre que son jeune frère Sandor (qui a alors cinq ou six ans) lui a volé un jouet (un chevalier de bois en marionnette). D'une force et d'une cruauté peu communes, Gregor défigure alors son frère en lui brûlant la moitié du visage sur un brasero.
Selon certaines théories, si le Roi de la Nuit a signé cette lugubre mise en scène, c'est pour annoncer son arrivée imminente et son intention de se venger des humains.
Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.
Il s'agit du Roi de la nuit d'après le résumé officiel de la série (depuis modifié), une légende dont George R.R. Martin n'avait encore jamais confirmé l'existence dans les livres. On comprend dès lors pourquoi les Marcheurs blancs tenaient tant à s'emparer des bébés Craster: afin de gonfler leurs rangs.