Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Dans le volet de gauche, cliquez sur Créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Windows 10
Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez créer un mot de passe. Connectez une clé USB à votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer, entrez « réinitialiser le mot de passe » et sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer.
Dans la zone de recherche Panneau de configuration, tapez créer une réinitialisation de mot de passe. Sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe, puis suivez les instructions restantes.
Donc, si vous voulez apprendre à contourner le mot de passe administrateur Windows 10 pour installer le logiciel, suivez les étapes ci-dessous : Sur l'écran d'accueil de Windows, appuyez sur "Touche du logo Windows" + "R" pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez la commande "netplwiz" et appuyez sur Entrée.
Sur l'écran de connexion de Windows 10, appuyez sur le "Gestionnaire d'utilitaires" situé dans le coin inférieur droit pour ouvrir "Invite de commande". Maintenant, réinitialisez le mot de passe de l'administrateur local de Windows 10 à l'aide de la commande net user.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour cela, allez dans Démarrer, puis Exécuter. Tapez control userpasswords2, puis OK. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous avez accès à tous les comptes associés à l'ordinateur. Décochez l'option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de démarrage (le PC doit être connecté à Internet), et suivez les différentes instructions. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n'importe quel terminal en vous rendant sur le site de Microsoft.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows + I pour atteindre directement l'icône Paramètres. Sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez « Comptes utilisateurs ». Cliquez sur le lien Créer un disque de réinitialisation de mot de passe situé à gauche de l'écran.
Solutions sans logiciel de cryptage
Allez dans "Fichier" puis "Informations" Cliquez sur "Protéger le document" puis "Chiffrer avec un mot de passe" Saisissez votre mot de passe. Enregistrez votre document sur la clé USB.
Vous pouvez créer une clé USB amorçable à partir d'un PC Windows ou d'un ordinateur Mac en utilisant respectivement l'invite de commande ou l'utilitaire Terminal, tous deux installés d'office sur le disque dur.
Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer et entrez cmd dans le champ de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée. Tapez bootrec /RebuildBcd et appuyez sur la touche Entrée. Tapez bootrec /fixMbr et appuyez sur la touche Entrée. Tapez bootrec /fixboot et appuyez sur la touche Entrée.
Faites un clic droit sur le dossier Utilisateur, Propriétés. Choisissez l'onglet Sécurité, sous Autorisation pour le Système cliquez sur Avancé puis sur Modifier. Cliquez sur une Entrée d'autorisation, Modifiez et donnez un Contrôle total à l'administrateur puis Appliquer. Vous pouvez désormais accéder aux fichiers.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Cliquez sur Démarrer et puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs et ensuite sur Modifier votre mot de passe Windows. Sélectionnez le compte d'utilisateur et cliquez sur Supprimer votre mot de passe.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Pour créer un lecteur de récupération, utilisez l'outil de création de lecteur de récupération auquel vous pouvez accéder en appuyant sur la touche Démarrer. Tapez "Lecteur de récupération", puis cliquez sur Paramètres et lancer l'application de lecteur "Créer une partition de récupération".