Pour créer un dossier en PowerShell, il faut utiliser la cmdlet New-Item en indiquant l'emplacement et le nom du dossier et mettre le paramètre itemType avec la valeur Directory pour indiquer que l'on souhaite créer un dossier.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour changer de répertoire avec PowerShell, il faut exécuter la commande "Set-Location". Elle prend en paramètre le chemin vers le répertoire dans lequel on souhaite se rendre. Si ce répertoire contient des espaces, il faut utiliser des guillemets pour écrire le chemin.
À partir du menu Démarrer
Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, puis cliquez sur Windows PowerShell. À partir du menu Démarrer, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur le dossier Windows PowerShell, puis sur Windows PowerShell.
Pour créer un fichier de script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau. Le fichier créé s'affiche dans un nouvel onglet de fichier sous l'onglet PowerShell actuel. N'oubliez pas que les onglets PowerShell sont visibles uniquement quand il y en a plusieurs.
Windows PowerShell est un moteur d'automatisation orienté objet ainsi qu'un langage de script. Doté d'un interpréteur de commandes interactif, il est conçu pour aider les professionnels de l'informatique à configurer les systèmes et automatiser les tâches d'administration.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Sur Windows, les modules installés dans l'étendue AllUsers sont stockés dans $env:ProgramFiles\WindowsPowerShell\Modules . Sur les systèmes autres que Windows, les modules installés dans l'étendue AllUsers sont stockés dans /usr/local/share/powershell/Modules .
Le processus Windows PowerShell appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System de la compagnie Microsoft (www.microsoft.com). Description : powershell.exe cause souvent des problèmes et c'est un fichier important pour Windows. Fichier powershell.exe est dans un sous-répertoire de C:\Windows\System32.
Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande Set-ExecutionPolicy RemoteSigned puis validez par Entrée. Appuyez sur O et validez.
Répertorier tous les fichiers et dossiers figurant dans un dossier. Vous pouvez obtenir tous les éléments figurant directement dans un dossier à l'aide de Get-ChildItem . Pour afficher les fichiers ou éléments système masqués, ajoutez le paramètre facultatif Force.
Pour créer un nouveau dossier, vous devez passer par le clic droit de la souris puis par la commande Nouveau dossier. Mais il y a plus rapide ! A l'endroit où créer le nouveau dossier, pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et N. Et voilà, un nouveau dossier est créé.
Création d'un objet de type dossier sur le bureau
Pour créer un objet de type dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau pour ouvrir le menu Bureau. Sélectionnez Nouveau dossier. Un dossier sans nom s'ajoute au bureau. Entrez le nom du nouveau dossier, puis appuyez sur Retour.
CMD est utilisé pour lancer des applications Windows, des scripts et des fichiers batch. D'un autre côté, PowerShell est un environnement de scripting plus récent, introduit pour la première fois avec Windows XP SP2. C'est un environnement de ligne de commande et de scripts qui utilise le Framework . NET de Microsoft.
Entrez Start PowerShell et appuyez sur Entrée dans la fenêtre d'invite de commandes pour ouvrir une nouvelle fenêtre de la console Windows PowerShell. Entrez Add-WindowsFeature AD-Domain-Services et appuyez sur Entrée pour installer les services de domaine Active Directory.
Avec Windows PowerShell, vous pouvez utiliser le paramètre ComputerName de l'applet de commande Get-Service pour obtenir les services sur des ordinateurs distants.
Tout d'abord, exécutez la commande $Credential = Get-Credential , entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis utilisez le nom de la variable pour le paramètre Credential ( -Credential $Credential ). Si cela ne fonctionne pas, vous devez utiliser le paramètre UserPrincipalName.
Installation à partir de Microsoft Store
PowerShell 7.3 peut être installé à partir du Microsoft Store. Vous trouverez la version de PowerShell sur le site web du Microsoft Store ou dans l'application Store de Windows.
Comment vérifier la version de PowerShell
Pour trouver la version de PowerShell que vous avez installée, démarrez une console PowerShell (ou l'ISE), puis tapez $PSVersionTable et appuyez sur Entrée .
Un fichier batch est simplement créé en ouvrant n'importe quel éditeur de texte comme Notepad, en entrant quelques lignes contenant des commandes, et en sauvant le fichier avec une extension . bat ou . cmd. (L'extension CMD est limitée aux versions de Windows les plus récentes et les fichiers .
Fournissez la commande "cd C:Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bureau” pour changer le répertoire dans lequel le fichier de script est stocké. Après cela, vous pouvez commencer à exécuter des scripts shell. Tapez simplement le nom du fichier SH avec l'extension . sh (par exemple, sh test.sh).