Si vous voulez créer un dossier dont le nom possède un espace, par exemple “mon dossier”, la première idée est simplement d'écrire “
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
La commande "mv" (move) permet de déplacer un fichier dans un dossier. Par exemple un "mv toto. txt titi" déplacera le fichier "toto. txt" dans le répertoire "titi" (attention on parle bien de déplacement pas de copie).
L'utilisation de mkdir est très simple: il suffit de donner le nom du dossier à créer après la commande. Cette exemple montre aussi comment créer un dossier dont le nom contient un espace. Si on avait écrit Certification Linux, la commande aurait créé deux dossier: Certification et Linux.
Pour créer un nouveau fichier ou un fichier vierge, trois possibilités : Avec la souris et votre gestionnaire de fichiers, déplacez-vous dans le dossier où vous voulez créer le fichier ; cliquez-droit, puis Créer un document → Fichier vierge1). Saisissez le nom de votre nouveau fichier texte, qui est alors vide.
Vous êtes dans votre répertoire personnel et il vous faut un nouveau répertoire. Tapez la commande mkdir suivie immédiatement du nom du répertoire à créer et le tour est joué.
En utilisant la commande cat, vous pouvez rapidement créer un fichier et y mettre du texte. Pour ce faire, utilisez l'opérateur de redirection > pour rediriger le texte dans le fichier. Le fichier est créé, et vous pouvez commencer à le remplir avec du texte.
La commande mkdir permet de créer un ou plusieurs dossier dans le répertoire courant. Cette commande permet aussi de créer un ou plusieurs dossiers dans un ou plusieurs dossiers différents. Cette commande créé un dossier /Dossier1 et un dossier /Dossier2 dans le répertoire courant /home/Utilisateur/.
Dans l'app Terminal sur votre Mac, invoquez un éditeur en ligne de commande en saisissant son nom, suivi d'un espace, puis du nom du fichier à ouvrir. Si vous souhaitez créer un nouveau fichier, saisissez le nom de l'éditeur, suivi d'un espace puis du chemin d'accès au fichier.
La commande mkdir accepte de nombreuses options, telles que : -p ou -parents créent un répertoire entre deux dossiers existants. Par exemple, mkdir -p Music/2020/Songs créera le nouveau répertoire « 2020 ».
Utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers et des répertoires d'un répertoire à un autre ou pour renommer un fichier ou un répertoire. Si vous déplacez un fichier ou un répertoire vers un nouveau répertoire sans spécifier de nouveau nom, il conserve son nom d'origine.
Sous Linux, la commande "mv" qui signifie "move" sert à déplacer des éléments (fichiers et dossiers) d'une source vers une destination. Cette commande sert aussi à renommer un élément. Pour faire une copie d'un fichier ou d'un dossier, on utilisera plutôt la commande cp.
Un fichier ou un dossier peut être copié ou déplacé vers une autre destination par un simple glisser-déposer à l'aide de la souris, ou avec les commandes copier et coller, ou en utilisant des raccourcis clavier.
Touchez l'icône de déplacement (dossier). Une fois tapé, la liste des dossiers existants dans le compte apparaîtra. Tapez sur l'icône + dans le coin supérieur droit de l'application pour créer un nouveau dossier.
Créer un sous-dossier (dans l'explorateur de Windows)
⇨ Cliquer sur le menu déroulant « Fichier ». ⇨ Cliquer sur « Nouveau ». ⇨ Cliquer sur « Dossier ».
Pour éditer le fichier, appuyez sur [i] (pour le mode insertion), qui vous permettra d'effectuer des modifications si besoin. Pour quitter le mode insertion, appuyez sur [Échap] et vi reviendra à un mode lecture seule. Pour quitter vi, appuyez sur [:] (qui est le mode commande de vi) et appuyez sur [q] puis [Entrée] .
Ouvrir un fichier TXT : voici comment faire
Pour ouvrir et créer des fichiers TXT, il suffit d'utiliser un éditeur de texte préinstallé dans les systèmes d'exploitation courants, comme « Bloc-Notes » sous Windows, « TextEdit » sous macOS ou « Gnome Text Editor » sous Linux.
Effectuez un clic milieu sur un dossier pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. Vous pouvez également faire un clic droit sur un dossier pour ouvrir son contenu dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
pour le créer, tu peux aller dans ton "dossier personnel" puis dans le menu "fichier" choisir "créer un dossier", soit utiliser le terminal et taper la commande "mkdir" signifiant "make directory", soit "créer un répertoire" en français.
Pour copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier situé dans le même répertoire, nous écrirons tout simplement cp fichier1 fichier2 où “fichier1” est le fichier à copier et “fichier2” est la copie du fichier. Notez que si “fichier2” n'existe pas avant la copie, il sera crée.
La commande find sous Linux est utilisée pour rechercher des fichiers. Elle lance une recherche récursive dans laquelle un ou plusieurs répertoires sont explorés selon certains critères.
Dans l'éditeur de métadonnées, sélectionnez Créer une ligne de commande et quitter (Ctrl+Alt+O) et la page Type et propriétaire de la ligne de commande s'ouvre. Cliquez sur Commander dans la liste des actions pour créer une ligne de commande principale.