Sélectionnez l'architecture de votre appareil, puis sélectionnez Suivant. Sur la gauche, sélectionnez le fabricant de votre imprimante, puis à droite, sélectionnez votre pilote d'imprimante. Si vous ne voyez pas le fabricant de votre imprimante, sélectionnez le bouton Windows Update pour mettre à jour la liste.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Dans la liste des périphériques, développez le périphérique que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Le pilote de périphérique ou pilote driver, ceux qui dirigent les imprimantes par exemple, est une forme de software ou logiciel qui agit comme traducteur entre le matériel qui compose l'ordinateur et, dans ce cas précis, l'imprimante.
Sélectionnez [Personnalisée] pour [Installation de l'imprimante] → cliquez sur [Suivant]. Sélectionnez [Mettre à jour les pilotes d'imprimante existants] → cliquez sur [Suivant]. Vérifiez l'option [Liste des pilotes d'imprimante à installer] → cliquez sur [Démarrer].
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Si vous utilisez une imprimante câblée, vérifiez que le câble de l'imprimante est correctement connecté à l'imprimante et au PC. Si vous utilisez une imprimante sans fil, vérifiez la connexion sans fil. Assurez-vous que l'option sans fil de l'imprimante est activée et disponible.
Eteignez l'imprimante. Vérifiez que le témoin d'alimentation principal est éteint. Allumez l'imprimante tout en appuyant sur le bouton Réinitialiser (A) pour réinitialiser les paramètres système. Appuyez sur le bouton Réinitialiser avec la pointe d'un stylo-bille, une épingle ou tout autre objet similaire.
Il se peut qu'une tâche d'impression soit bloquée dans la file d'attente d'impression si une interruption imprévue l'empêche de se terminer ou si la machine ne répond pas. Supprimez la tâche d'impression bloquée et tentez de relancer l'impression du document.
Ouvrez le dossier des imprimantes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'imprimante dont vous voulez spécifier les paramètres → cliquez sur [Options d'impression]. Spécifier les paramètres désirés dans l'écran de pilote d'imprimante → cliquer sur [OK].
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Téléchargez le pilote d'imprimante depuis le site Web de Canon (http://www.canon.com/). Pour en savoir davantage sur le téléchargement du pilote d'imprimante, consultez la page de téléchargement du pilote correspondant à votre imprimante. Décompressez le fichier téléchargé.
Système d'exploitation obsolète : même si tous vos pilotes sont entièrement fonctionnels et mis à jour, si vous n'utilisez pas la dernière version de votre système d'exploitation, des problèmes de compatibilité peuvent entraîner l'apparition d'un message d'erreur de pilote indisponible.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
Vous pouvez accéder au logiciel d'impression depuis la plupart des applications Windows, à partir du menu Démarrer ou à partir de la barre des tâches de Windows.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur « Périphériques et imprimantes ». Cliquez à présent sur « Ajouter une imprimante ». Dans l'assistant d'installation de l'imprimante, cliquez sur « Ajouter une imprimante locale ». Sélectionnez à présent « Installer le pilote d'imprimante de ».
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Réinitialiser une imprimante Canon
Appuyez sur Configuration. Allez sur Paramètres de la machine et appuyez sur OK. Allez sur Réinitialiser et appuyez sur OK. Allez sur Tout réinitialiser et appuyez sur OK.
Le mot de passe est le numéro de série de l'imprimante. Le numéro de série de l'imprimante figure sur l'étiquette collée sur l'imprimante. Il se compose de 9 caractères alphanumériques (quatre lettres suivies de cinq chiffres).
(Impression tjrs possible)>, s'affiche après avoir remplacé la cartouche de toner, suivre la procédure ci-dessous pour supprimer le message affiché. Appuyer sur . Appuyer sur [Préférences] → [Réglages d'affichage] → [Afficher message d'erreur de toner restant]. Appuyer sur [Oui] → [OK].
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Si l'état de votre imprimante est « L'imprimante indique un état d'erreur », il est possible qu'il existe un problème avec l'imprimante. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension et connectée à votre PC à l'aide d'un câble ou du Wi-Fi.
Dans Windows 10, pour afficher la liste des éléments en attente d'impression : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > imprimantes et scanners.