Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Sélectionnez Envoyer vers, puis Dossier compressé. Suivez les instructions à l'écran pour nommer et enregistrer le dossier. Double-cliquez sur le dossier compressé, puis sélectionnez Fichier et Ajouter un mot de passe. Saisissez les informations requises, puis cliquez sur Appliquer.
Naviguez jusqu'au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Avancé pour afficher les Attributs avancés. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier]. Cliquez sur [Autorisations].
Accédez à Paramètres > Allez dans l'onglet Général > Sécurité > Appuyez Empreintes digitales et sécurité > Sélectionnez Verrouillage de contenu. Etape 2. Sélectionnez le type de verrouillage (Modèle ou Mot de passe).
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Protégez votre clé USB par un mot de passe
Le principe est simple. En installant un mot de passe complexe, on peut protéger sa clé USB de toute lecture, téléchargement et modification des données qu'elle contient. Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Sélectionnez l'onglet Affichage. Accédez aux Options et sélectionnez les options Modifier le dossier et la recherche.
Pour créer un nouveau dossier invisible, à partir du bureau, faites un clic droit et sélectionnez « Nouveau » puis, « Dossier ». 2. Renommez le dossier en pressant simultanément sur la touche ALT et en entrant la combinaison 0160. Lâchez ALT et validez avec Entrée .
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Cliquez sur Oui et validez enfin par OK. Vous pourrez désormais accéder aux fichiers et dossiers du système.
C'est très simple. Ouvrez Google Photos, cliquez sur Utilitaires et faites défiler jusqu'au bas de la page, où vous verrez l'entrée Dossier verrouillé. L'entrée Dossier verrouillé se trouve dans la section Suggestions utiles de la bibliothèque. Image : Jack Wallen/ZDNET.
Pour verrouiller une application
Déplacez le curseur vers le volet Résultats . Cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée, puis sélectionnez Verrouiller dans le menu contextuel. L'application sélectionnée est verrouillée dans le cache.
Enfin, le dossier sécurisé permet de masquer les applications protégées. Cela peut être pratique pour séparer les applications de la vie personnelle de la vie professionnelle. Et éviter ainsi que les enfants qui ont accès au téléphone ne puissent également accéder aux applications pro.