Allez dans le menu “filtre” puis “galerie d'effets de flou” et sélectionnez “flou de profondeur de champ”. Dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, réglez l'éclairage du bokeh à environ 70 % et le flou de profondeur de champ sur une valeur comprise entre 100 et 130 pixels.
Pour obtenir un effet bokeh dans une image, vous devez utiliser un objectif lumineux. Plus l'objectif sera lumineux, plus l'effet sera réussi. Optez pour un objectif présentant une ouverture minimum de f/2.8. Préférez idéalement des ouvertures plus lumineuses, telles que f/2, f/1.8 ou f/1.4.
Sélectionnez le calque avec le contenu à modifier. Dans la barre de menus, choisissez Filtre > Galerie de filtres. Testez les différents filtres et modifiez leurs paramètres selon le résultat souhaité. Essayez d'ajouter plusieurs filtres à partir de la galerie de filtres et de modifier leur ordre d'empilement.
Faites un clic droit sur la photo et choisissez «symétrie axe vertical». Il est temps d'ajouter des calques d'effets pour lui donner un reflet aquatique.
Cliquez sur le menu Filtre, sur Couleur puis sur Effet nuit. Le filtre est alors appliqué à votre image. Vous pouvez enregistrer le résultat dans une nouvelle image en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.
Appliquez un léger flou Gaussien (Filtre / Atténuation / Flou Gaussien) de 1px. Ensuite allez dans les Filtre / Esthétiques / Soufflerie. Cochez "soufflerie" et "provenant de droite" et faites OK. Remettez l'image à l'endroit en la faisant tourner dans le sens antihoraire.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone. Choisissez la commande Filtre > Pixellisation > Demi-teintes couleur. Entrez une valeur, comprise entre 4 et 127 pixels, pour le rayon maximal d'un point en demi-teintes.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Utilisez un téléobjectif
Il est plus simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. Vous devez donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh.
Sélectionnez l'image derrière et utilisez l'outil de flou disponible pour flouter le fond d'une photo. Ajustez l'image recadrée pour vous assurer qu'elle est parfaitement alignée sur l'image floue et, comme par magie, vous avez un effet d'arrière-plan flou.
Ce que PixelHobby-Designer est:
Designer est un logiciel de Pixel Art. Il permet la réalisation d'une composition pixel par pixel, en utilisant un nombre limité de couleurs. Il permet également la transformation d'une image haute définition en image pixelisée.
Cliquez de nouveau sur le menu Image puis sur Echelle et taille de l'image. Augmentez alors la taille de l'image aux dimensions dont vous avez besoin, 600 pixels de large par exemple. Cliquez sur le bouton Echelle. Les pixels de l'image sont alors visibles, vous rapprochant d'un effet Pixel Art.
Pour les formes, sélectionnez le calque vectoriel dans le panneau Calques. Ouvrez ensuite le panneau Propriétés (Fenêtre > Propriétés) et modifiez la couleur à l'aide du sélecteur. Pour le texte, double-cliquez sur l'icône T dans le panneau Calques pour sélectionner tout le texte.
Sélectionnez le calque logo et puis aller à Calque > Style de calque > Options de fusion. Utilisez les paramètres comme les images ci-dessous. Remarque : Les paramètres peuvent varier selon le type et la taille de votre logo, donc n'hésitez pas à jouer avec les valeurs jusqu'à touver le meilleur résultat pour vous.
Assurez-vous que le panneau Propriétés soit visible. Pour l'afficher, choisissez Fenêtre > Propriétés. Avec le calque de réglage sélectionné dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône Créer un masque d'écrêtage en bas du panneau Propriétés pour appliquer le réglage uniquement au calque en dessous.
Pour faire une photo de nuit, vous pouvez jouer sur trois paramètres : Augmenter l'ouverture de l'objectif (par exemple f/2.8 au lieu de f/4) Ralentir la vitesse d'obturation (par exemple 1/25 s au lieu de 1/50 s) Augmenter la sensibilité ISO (par exemple 400 ISO au lieu de 100 ISO)
01 Photoshop
Appelez la fenêtre des Niveaux (CTRL + L) et bouger un peu les curseurs afin de faire apparaître un centre lumineux. Prenez l'outil Doigt et en partant du centre, créez la première branche de l'étoile. Maintenez Maj enfoncée pour être sûr de rester bien droit.