On va pouvoir placer notre élément script n'importe où dans notre page HTML, aussi bien dans l'élément head qu'au sein de l'élément body . De plus, on va pouvoir indiquer plusieurs éléments script dans une page HTML pour placer plusieurs bouts de code JavaScript à différents endroits de la page.
Ajouter un module script
Dans l'outil de création, allez à l'onglet Modules et faites glisser le module Script à l'endroit désiré. Vous verrez apparaître un bloc dans lequel vous devez insérer le code JavaScript ou PHP associé à l'opération que vous désirez faire.
Comment ajouter des Scripts
L'élément <script> est utilisé pour insérer un script ou une référence à un script exécutable dans un document HTML. Des scripts sont souvent insérés dans un élément <head> pour garantir que le script est prêt à fonctionner lorsqu'il est appelé.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Inscrire le code JavaScript dans le document HTML
Il est également possible d'insérer du code JavaScript directement dans la balise <script> sans fournir d'attribut src . Cette méthode peut s'avérer pratique quand on n'utilise qu'un code très court.
L'élément HTML <script> est utilisé pour intégrer ou faire référence à un script exécutable. Cela fait généralement référence à du code JavaScript mais ce peut également être un autre type de script (par exemple WebGL).
La balise <script> doit être placée dans la section <head> de la page Web pour que le chargement en parallèle puisse avoir lieu.
JavaScript est un langage de programmation qui ajoute de l'interactivité à votre site web (par exemple : jeux, réponses quand on clique sur un bouton ou des données entrées dans des formulaires, composition dynamique, animations).
L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte.
Connectez-vous à votre site web public et accédez à page que vous voulez modifier. Cliquez sur Page > Modifier et puis, sous l'onglet Format du texte , cliquez sur Modifier la Source. Entrez le code HTML. Important : Code HTML n'est pas validé lorsque vous ajoutez à votre page web.
D'abord vous devez activer le mode développeur dans les paramètres de Chrome pour pouvoir y charger votre extension. Pour cela vous allez dans vos paramètres > plus d'outils > extensions et vous cocher la case mode développeur. Vous devriez alors voir apparaitre trois nouveaux boutons pour charger des extensions.
Le JavaScript est exécuté par le moteur JavaScript du navigateur, après que le HTML et le CSS ont été assemblés et combinés en une page web.
Pour insérer un code HTML dans un bloc de contenu sur votre site web, cliquez dans le module où vous voulez insérer le code. Cliquez ensuite sur le bouton HTML. Dans la fenêtre qui apparaît, mettez votre curseur à l'endroit voulu et collez le code. Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
Les CSS (Cascading Style Sheets en anglais, ou « feuilles de style en cascade ») sont le code utilisé pour mettre en forme une page web.
Si vous collez une action de script, ouvrez le script dans lequel vous voulez coller l'élément. Sélectionnez le script, le dossier ou l'action de script qui apparaît au-dessus de l'élément, puis sélectionnez le menu Edition > Coller.
Cliquez sur Modifier la stratégie de groupe. Déroulez les dossiers Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Scripts (démarrage/arrêt). Double cliquez sur l'élément Arrêt du système. Cliquez sur le bouton Ajouter.