Pour utiliser la fonctionnalité « Exécuter avec PowerShell » : Exécutez Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier de script, puis sélectionnez « Exécuter avec PowerShell ».
Langage et structure des données
Une différence immédiate entre PowerShell et CMD est qu'il s'agit de langages totalement différents. Les commandes de PowerShell sont appelées cmdlets et suivent un format verbe-nom, ce qui permet aux utilisateurs finaux de comprendre plus facilement le résultat de chaque commande.
Pour changer de répertoire avec PowerShell, il faut exécuter la commande "Set-Location". Elle prend en paramètre le chemin vers le répertoire dans lequel on souhaite se rendre. Si ce répertoire contient des espaces, il faut utiliser des guillemets pour écrire le chemin.
Pour créer un fichier de script
Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau ou, dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau. Le fichier créé s'affiche dans un nouvel onglet de fichier sous l'onglet PowerShell actuel. N'oubliez pas que les onglets PowerShell sont visibles uniquement quand il y en a plusieurs.
La commande Outils > Exécuter les scripts ITScripts de la console vous permet de sélectionner et d'exécuter des scripts en mode Console.
En tant que langage de script, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. Il sert également à créer, à tester et à déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD.
Pour créer un script, il suffit d'écrire les commandes que l'on souhaite dans un fichier. Par exemple dans un fichier premierscript.sh on peut écrire une première instruction à exécuter. Pour que notre script soit utilisable, il est nécessaire de donner les droits d'exécution sur le fichier.
Comment copier avec PowerShell
L'utilisation du cmdlet Copy-Item est assez identique à la commande CMD copy. On peut aussi spécifier un UNC pour copier des fichiers par le réseau. Par exemple pour copier le fichier \\PC1\Partage\fichier. txt vers \\PC2\Partage2\fichier2.
Cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur le bouton Avancé. Cochez la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez deux fois par OK. Cliquez simplement sur le raccourci dans la barre des tâches et validez pour lancer PowerShell avec les droits d'administration.
Windows PowerShell est un moteur d'automatisation orienté objet ainsi qu'un langage de script. Doté d'un interpréteur de commandes interactif, il est conçu pour aider les professionnels de l'informatique à configurer les systèmes et automatiser les tâches d'administration.
Pour obtenir la liste de toutes les variables de votre session PowerShell, tapez Get-Variable . Les noms des variables sont affichés sans le signe dollar ( $ ) précédent utilisé pour référencer les variables.
Déterminez si un programme en arrière-plan ou un conflit logiciel est à l'origine du problème. Sélectionnez Configuration du système > accédez à l'onglet Services. Cliquez sur Désactiver tout. Accédez à l'onglet Démarrage > Ouvrez le Gestionnaire des tâches > Désactivez tous les services inutiles qui s'y exécutent.
La commande source exécutera le script shell en tant que commande bash par défaut à condition que vous soyez dans le shell bash. Vous devez être dans le shell bash pour exécuter le script à l'aide de la commande source.
Un script shell permet d'automatiser une série d'opérations. Il se présente sous la forme d'un fichier contenant une ou plusieurs commandes qui seront exécutées de manière séquentielle.