Comment créer un modèle de feuille de calcul
Cliquez sur l'onglet Fichier. Sous Informations, cliquez sur Enregistrer sous. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom du modèle de feuille de calcul. Pour créer un modèle de feuille de calcul personnalisé, tapez le nom de fichier que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez créer autant de feuilles que vous le souhaitez dans un classeur. Pour créer une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire, cliquez sur le bouton Nouvelle feuille de calcul, Nouveau tableau de bord ou Nouvelle histoire au bas du classeur. Bouton Nouvelle feuille de calcul.
Créer une feuille de calcul
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Feuille de calcul > Nouvelle feuille de calcul Excel. Une icône Excel apparaît sur la page, ainsi qu'une image statique vide de la feuille de calcul. Pour modifier la feuille de calcul, double-cliquez sur l'icône.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n'est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu'il devrait être en Standard.
Feuille de calcul : Document principal utilisé dans Excel pour gérer et stocker des données . Une feuille de calcul est composée de cellules organisées en lignes et en colonnes et fait toujours partie du classeur.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Nouveau. Sous Modèles disponibles, double-cliquez sur Nouveau classeur. Raccourci clavier Pour créer rapidement un classeur vide, vous pouvez également appuyer sur CTRL+N.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel. Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu'il s'agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.
Excel. Microsoft Excel est un tableur (non formel) et un grapheur de la suite bureautique Microsoft Office. Il permet d'effectuer des calculs et de les automatiser, de trier des données et d'en avoir différentes représentations graphiques.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Les fonctions FEUILLE et FEUILLES
La fonction Feuilles avec un S nous retourne l'information sur le nombre d'onglets de notre classeur, tandis que la fonction Feuille sans le S nous retournera la position de l'onglet où est située la fonction.
Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur. Quand vous manipulez des fichiers Excel, ou Calc vous manipulez les classeurs.
Les cellules
Une feuille est divisée en lignes et colonnes. Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence.
Gratuit dans ses versions mobiles et web, Excel est le tableur le plus connu et le plus utilisé. S'il peut être complexe de maîtriser toutes ses fonctionnalités, sa prise en main reste simple.
Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Mais dans le cas où malgré le mode de calcul automatique la formule ne calcule pas, alors ceci signifie qu'Excel considère votre cellule comme du texte. Il est donc possible que précédemment cette cellule a été mise sous format de texte.
Il suffit de se rendre dans la feuille de calcul de votre tableau Excel et de cliquer sur la cellule où vous souhaitez entrer des données. Vous pouvez également taper vos données dans la barre de formule. Si vous désirez entrer une nouvelle ligne de données dans une cellule, appuyez sur Alt+Entrée.