Placez un bloc à l'endroit où vous souhaitez insérer le champ de formulaire. Ouvrez le panneau Boutons et formulaires (Fenêtre > Objet interactif > Boutons et formulaires). Sélectionnez le cadre et choisissez un type d'élément de formulaire dans la liste Type.
Choisissez Adobe PDF (interactif) dans le menu type Enregistrer sous (Windows) ou Format (Mac OS), puis cliquez sur Enregistrer. Définissez les options voulues dans la boîte de dialogue Exporter au format PDF interactif, puis cliquez sur le bouton OK.
Sélectionnez Outils > Préparer un formulaire. Cliquez sur Démarrer. Acrobat crée le formulaire et l'ouvre en mode Modification de formulaire. Le panneau de droite présente les options de modification du formulaire.
Dans Acrobat, sélectionnez Outils > Préparer le formulaire. Sélectionnez Nouveau et cliquez sur Démarrer. Enregistrer le fichier PDF : dans le coin supérieur gauche d'Acrobat, cliquez sur l'icône Enregistrer, choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, nommez-le, puis cliquez sur Enregistrer.
Ouvrez Acrobat, cliquez sur «Créer» (en haut à gauche) et sur «Formulaire PDF». Sélectionnez votre fichier Word ou Excel et attendez la conversion : il apparaît alors à l'écran avec des champs à remplir. Vous pouvez en ajouter, créer des cases à cocher, insérer un menu déroulant, modifier les couleurs…
Accédez à Fichier > Nouveau à partir d'un modèle. Dans Rechercher, tapez « formulaire». Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous,puis choisissez un emplacement pour enregistrer le formulaire.
Une fois le fichier enregistré, sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la boîte de dialogue Exporter, choisissez Adobe PDF (interactif) comme format.
Pour faire simple, le PDF dynamique réunit toutes les fonctionnalités d'un pDF classique avec une fonctionnalité interactive qui permet aux lecteurs de visualiser rapidement et facilement un concept ou une idée.
Un formulaire dynamique est un formulaire dont la structure et les contenus peuvent changer en temps réel en fonction des choix opérés par le répondant. Un formulaire dynamique peut par exemple permettre d'afficher des champs de qualification optionnels en fonction d'une réponse donnée précédemment.
Puisque vous voulez ajouter des cases à cocher en ligne, appuyez sur l'onglet "Modifier les champs remplissables" sur la droite et sélectionnez "Case à cocher" parmi les options. Vous pouvez cliquer n'importe où sur le document pour y ajouter une case à cocher.
Pour convertir un document Excel au format PDF :
Sélectionnez un document et ouvrez-le dans Microsoft Excel. Convertissez la feuille de calcul Excel au format PDF : Sous Windows, cliquez sur l'onglet Acrobat, puis sur Créer un fichier PDF.
Cliquez sur l'icône Convertir en bouton du panneau Boutons et formulaires (Fenêtre > Objet interactif > Boutons et formulaires). Vous pouvez également choisir la commande Objet > Objet interactif > Convertir en bouton.
Un sommaire interactif signifie qu'il est cliquable lorsque le document est ouvert en PDF sur un ordinateur ou un mobile. Pour rendre la table des matières interactive, il suffit d'aller dans Page > Table des matières et cocher « Créer une ancre de texte dans le paragraphe source« .
Cible : Fichier -> Exporter vers -> Exporter au format PDF
Si vous rencontrez des difficultés, essayez de passer par le convertisseur de document (« Fichier »-> »Assistant »-> »Convertisseur de document »). Une fois ouvert, vous pourrez alors l'exporter au format PDF.
Vérifiez que les paramètres de sécurité autorisent le remplissage des formulaires. (Voir Fichier > Propriétés > Sécurité.) Vérifiez que le fichier PDF comprend des champs de formulaire interactifs ou à remplir.
Dans la colonne située sur la gauche de votre document, cliquez sur Remplir et signer. Votre curseur se transforme en une barre d'écriture : il vous suffit de cliquer n'importe où sur votre document pour commencer à écrire par dessus.
Le PDF interactif s'imprime de la même façon qu'un PDF standard, ce qui permet d'utiliser le même document pour le numérique et le papier. Il est même possible d'altérer le rendu visuel de chaque version dans le même document!
Sélectionnez Outils > Modifier le PDF > Modifier . Les contours en pointillés délimitent le texte et les images que vous pouvez modifier. Sélectionnez le texte à modifier. Dans le panneau Format situé sur la droite, sélectionnez une police, sa taille ou d'autres options de mise en forme.
Choisissez Fichier > Exporter. Dans la boîte de dialogue Exporter, modifiez le nom du fichier et choisissez le format Adobe PDF (impression). Le format Adobe PDF (interactif) sert à enregistrer un fichier PDF avec les éléments interactifs ajoutés dans InDesign, comme des liens, des boutons et des vidéos.