Pour fabriquer un golem, il faudra poser au sol un bloc de paille et dessus, une tête de citrouille.
Vous pouvez fabriquer un golem de fer en utilisant quatre blocs de fer en forme de T et une citrouille sculptée. Un vers le haut et trois vers le bas. Ensuite, prenez une citrouille sculptée et placez-la au milieu et le golem sera créé.
Posez la citrouille normale ou la citrouille-lanterne sur les blocs de fer. Positionnez-la sur le bloc du milieu de manière à obtenir une forme de croix. La construction se transformera immédiatement en golem de fer. Vous devez positionner la citrouille en dernier, après tous les autres blocs.
Pour le créer, il faut empiler 2 blocs de neige et une citrouille. Le bonhomme de neige lancera des boules de neige sur les créatures ennemies. Ses boules de neige n'engendreront aucun point de dégât sur la plupart des ennemis, en revanche elles énerveront et rendront les mobs hostiles.
Pour créer un golem de neige, le joueur doit placer verticalement deux blocs de neige, puis les recouvrir d'une citrouille sculptée. Le motif de construction peut également fonctionner lorsqu'il est disposé sur le côté ou à l'envers, à condition que la citrouille soit placée en dernier dans l'ordre.
Il est possible d'invoquer un golem en plaçant la citrouille avec un distributeur. Les golems de fer sont désormais légèrement plus petits (2,7 blocs de hauteur au lieu de 2,9). Les golems de fer possèdent désormais une résistance au recul de 100 %.
Vous devez également vous assurer que votre Golem de fer ne peut pas apparaître dans le village, mais apparaîtra plutôt en dessous, près de la fosse de mise à mort.
Seuls les balles perforantes ou les explosifs risquent de le blesser, et il fracasse facilement les structures en pierre.
Obtention. La neige peut être obtenue en utilisant une pelle enchantée avec Toucher de soie. Détruire la neige avec une pelle sans l'enchantement Toucher de soie donne une boule de neige. Si la neige est détruite à la main ou avec un autre outil, aucune récompense ne sera lâchée.
Les blocs de neige ne nécessitent plus que 4 boules de neige pour être fabriqués au lieu de 9. Détruire des blocs de neige donne aléatoirement 3 à 6 boules de neige, permettant ainsi d'avoir un stock infini de boules de neige, cela est dû au fait qu'il ne faut que 4 boules de neige pour fabriquer un bloc de neige.
Il doit construire un cadre de portail qui tient dans un carré de 5 × 5 blocs sans les coins, et a besoin de 12 yeux d'ender pour activer chacun des réceptacles formant le cadre. Les cadres de portail de l'End doivent être toutes tournées vers l'intérieur pour pouvoir générer un portail.
Le kit Golem est un artefact de fin de partie qui ne devient disponible qu'après le déverrouillage du mode Apocalypse. Pour déverrouiller le mode Apocalypse, vous devez effacer les 10 missions d'histoire en mode aventure .
Obtention. Le minerai de fer peut être obtenu s'il est miné avec une pioche en pierre ou de qualité supérieure disposant de l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch). S'il est miné avec n'importe quel autre outil, il ne pourra pas être récupéré.
Les lingots de fer s'obtiennent principalement en faisant cuire du minerai de fer dans un fourneau. Ils peuvent cependant être obtenus via l'artisanat, trouvés dans certains coffres ou reçus comme récompense après avoir tué certaines créatures.
Chaudron. Dans la Version Java, un chaudron dans un biome enneigé sera rempli de neige poudreuse lorsqu'il neige. La neige poudreuse pourra être récupérée via ce chaudron avec un seau.
Ce biome couvert de roche apparaît souvent à proximité des montagnes et de l'océan. En fonction de la hauteur du terrain à proximité, des pentes moyennes ou de grandes falaises peuvent être générées. De la neige peut apparaître à partir de la couche 80 - 90. C'est l'un des biomes où sont enterrés les trésors enfouis .
La neige peut fondre à proximité de blocs chauds (torches, fours, glowstone, etc...) ou si l'on pose un bloc à sa place. La neige se reforme automatiquement quand il neige. Les bonhommes de neige laissent également des traces de neige derrière eux. Lorsque de la neige recouvre de la pelouse, celle-ci devient blanche.
Le mieux est de l'emmener dans un enclos d'apprivoisement ceinturé de piliers ou de murs, avec une rampe. Le Basilic ne peut pas s'enterrer au-dessus des fondations. Le Basilic refusera de manger les oeufs s'il est fortement blessé.
Il apparaît naturellement aux niveaux 1 à 5 en fonction de la difficulté du serveur, et vous ne pouvez pas augmenter son niveau plus haut que cela. Cependant, un administrateur de serveur peut faire apparaître Titanosaurus à un niveau de base supérieur si nécessaire.
Reproduction. Les villageois adultes se reproduisent en fonction du moment de la journée et doivent être « prêts » (consentir) pour faire naître des bébés villageois, qui auront – aussi – besoin de lits. Un bébé villageois se transforme en adulte au bout de 20 minutes.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Placez les planches dans la table à crafter. Après cela, disposez les 3 planches de bois dans tous les emplacements inférieurs. Récupérez le lit à partir de l'établi. Le résultat de cette opération va être un lit.
Utilisation des badges nominatifs. Les Endermen peuvent être nommés à l'aide de badges comme d'autres créatures telles que les chevaux et les chiens pour les "apprivoiser". Emmenez-le sur une enclume et renommez-le. Placez le badge dans le premier emplacement de votre barre d'outils.