Pour en générer un, sélectionnez l'ensemble de vos données, puis Insertion > Graphiques. Parmi les petits boutons disponibles qui vous proposent notamment le graphique histogramme et le graphique secteur, choisissez celui dont le pictogramme représente un graphique en cascade.
Sélectionnez les données que vous souhaitez utiliser pour le graphique. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur le bouton Graphique boursier, de surface ou Radar et sélectionnez une option dans le radar. Un aperçu de votre graphique s'affichera pour vous aider à choisir.
Définition. Un graphique en radar ou en toile d'araignée est un tableau à deux dimensions ou plus de trois variables quantitatives représentées sur des axes à partir du même point.
Accédez à l'onglet « Insérer » dans Excel. Ensuite, dans « Autres graphiques », sélectionnez le graphique « Radar avec marqueurs ». Il insérera un graphique radar vierge dans Excel. Faites un clic droit sur le graphique et sélectionnez « Sélectionner les données » ci-dessous.
Vous pouvez utiliser un diagramme en radar pour comparer plusieurs appareils en fonction de métriques diverses, telles que la durée d'autonomie de la batterie, la qualité de la caméra et la mémoire de l'appareil.
Les Graphiques radar sont utiles pour la visualisation et la comparaison de trois variables quantitatives ou plus. Par exemple, nous pouvons utiliser un graphique en radar pour comparer les notes des élèves dans chaque matière à la moyenne de la classe.
Appliquer un modèle de graphique personnalisé à un graphique nouveau ou existant. Pour appliquer le modèle personnalisé à un nouveau graphique, sélectionnez la plage dans la feuille de calcul, puis cliquez sur le menu Insertion > Graphique > Modèles > votre modèle personnalisé.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
Cliquez sur l'onglet Insérer ; Accédez au groupe Présentations de graphiques ; Sélectionnez un type de graphique et insérez un graphique dans la feuille de calcul ; Sélectionnez le graphique, puis les onglets Conception, Disposition et Format apparaissent à l’extrême droite du ruban.
Salut. Clic droit sur l'échelle du graphique puis Mise en forme de l'axe. Dans le volet de droite, choisir l'icône Graphique et modifier les valeurs.
Le graphique en toile d'araignée (radar)
- Les catégories sont indiquées autour du graphique (axes des X). - Les valeurs de la série (ou des séries) sont affichées à l'intérieur de la toile (axe des Y). Des segments de droite (lignes) relient les données d'une série, formant un polygone.
Les étapes à suivre pour créer un graphique radar
Après avoir créer le tableau avec les différentes données, il faut tout simplement commencer par cliquer sur une des cellules du tableau. Une fois que c'est fait il suffit d'aller dans l'onglet « Insertion » et de choisir l'icône représentant le graphique « Radar ».
Les barres de chocolat peuvent avoir différentes variantes, comme celles contenant des amandes, des fruits, du miel, des cacahuètes, ainsi que des types de chocolat (noir, au lait et blanc). Un graphique araignée/radar pour les chocolats aura un rayon (rayons) pour chaque facteur. La marque de longueur sur chaque rayon indiquera la mesure de la variable.
Cliquez sur l'onglet Insertion , puis sur Insérer des nuages de points (X, Y) ou graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez reposer la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.
Comment faire un graphique à barres dans Excel avec 3 variables ? Pour créer un graphique à barres dans Excel avec 3 variables, procédez comme suit : 1) Saisissez vos données, 2) Sélectionnez votre plage de données, 3) Insérez un histogramme groupé, 4) Personnalisez votre graphique, 5) Ajoutez des étiquettes et des titres d'axe, et 6) Enregistrez et exportez votre graphique à barres groupé .
L'utilisation principale d'un graphique en secteurs est de comparer différentes catégories. Ils sont largement utilisés dans les médias et dans les rapports professionnels puisqu'ils donnent au lecteur un idée rapide de la distribution proportionnelle des données.
Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.) Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique statistique > Histogramme. Vous pouvez également créer un histogramme à partir de l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés.
un radar (Radio Detection and Ranging – ou détection et télémétrie par radioélectricité) est un appareil qui émet un faisceau d'ondes électromagnétiques permettant de détecter tout type d'objets, plus ou moins lointains, et d'en déterminer la distance, la direction, et d'en calculer la vitesse, de jour comme de nuit, ...
Un radar mesure la vitesse d'un véhicule grâce à l'effet Doppler-Fizeau. Il s'agit d'un phénomène physique basé sur l'envoi d'une onde continue en direction des voitures circulant sur la route. La vitesse de retour des ondes permet au radar de faire un rapide calcul qui détermine la vitesse réelle des automobilistes.
Les radars fonctionnent grâce à l'effet Doppler-Fizeau, un phénomène physique permis grâce à des émissions d'ondes provenant du système radar. En effet, lorsqu'une onde émise à fréquence fixe par le système radar rencontre un véhicule en mouvement, cette onde est alors réfléchie vers le radar.
Les lignes et courbes
C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Par exemple, un graphique en courbes est utile pour montrer l'évolution d'une population dans le temps. Le graphique en aires, quant à lui, permet de suivre cette évolution, mais aussi de représenter la population totale au fil des années.