Sur votre ordinateur, cliquez sur Plus , puis sélectionnez Personnes. Sélectionnez Groupes d'utilisateurs dans la barre latérale. Cliquez sur un groupe d'utilisateurs, puis sélectionnez Modifier les membres. Effectuez les modifications souhaitées, puis cliquez sur Enregistrer.
Appuyez sur Démarrer. Appuyez sur Continuer avec un e-mail, ou continuez avec Apple ou Google. Vérifiez que vous avez reçu l'e-mail de confirmation, puis appuyez sur Confirmer l'adresse e-mail pour revenir à Slack. Appuyez sur Créer un espace de travail et suivez les invites à l'écran.
Pour rejoindre un espace de travail ouvert, cliquez sur Rejoindre et lancer Slack. Si un espace de travail nécessite une approbation, cliquez sur Demander à rejoindre.
Un groupe dans Slack est comme un message direct entre deux personnes, sauf qu'il peut inclure trois personnes ou plus . Vous créez un groupe en ajoutant un ou plusieurs nouveaux membres à un message direct existant ou en créant un tout nouveau groupe en sélectionnant les personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un message privé.
chaînes privées. Dans Slack, les chaînes peuvent être publiques ou privées. Les chaînes publiques favorisent la transparence et l’inclusivité. N'importe quel membre de votre espace de travail (mais pas les invités) peut afficher et rejoindre une chaîne publique , donnant ainsi à tout le monde accès aux mêmes informations partagées.
Slack facilite la communication avec vos collègues. Envoyez des messages aux personnes internes ou externes à votre organisation et collaborez comme vous le feriez dans un bureau. Les personnes travaillent dans des espaces dédiés appelés les canaux, qui rassemblent les personnes et les informations pertinentes.
« Slack » est l'acronyme de « Searchable Log of All Conversation and Knowledge »", qui peut se traduire en français, "journal de bord avec recherche de toutes les conversations et connaissances" ou "Accessibilité à toutes les conversations et connaissances".
Le forfait Gratuit donne accès aux canevas partagés dans les canaux et dans les messages directs uniquement. Véritable bureau virtuel, l'espace de travail est au cœur du travail dans Slack.
Changer le nom ou l'URL de votre organisation
Sélectionnez Outils et paramètres dans le menu, puis cliquez sur Paramètres de l'organisation. Sélectionnez Paramètres dans la colonne de gauche. Cliquez sur Informations sur l'organisation. Cliquez sur Modifier à côté de Détails.
Passez la souris sur Outils et paramètres, puis cliquez sur Paramètres de l'espace de travail. Cliquez sur Menu en haut de la page, puis cliquez sur Invitations dans la barre latérale gauche .
Que vous lanciez un nouveau projet ou que votre équipe ait besoin d'un endroit pour discuter en continu sur un sujet , vous pouvez créer des canaux pour organiser les conversations pertinentes. Disons que vous lancez un nouveau projet. Créez une chaîne pour conserver les informations associées au même endroit.
Pour créer un nouveau canal, sélectionnez Plus d'options (...) > Ajouter un canal. Ajoutez un nom et une description.
Les membres réguliers ont accès aux fonctionnalités dans Slack, à l'exception de celles qui sont réservées aux propriétaires et aux administrateurs. Les invités multicanaux ont un accès limité à Slack. Les administrateurs peuvent en ajouter à plus d'un canal dans Slack. Les invités simples ont un accès limité à Slack.
Suite possible. Vous pouvez afficher l'activité des messages envoyés dans les 12 derniers mois dans des canaux publics qui ont au moins 50 membres. Par défaut, les propriétaires et les administrateurs peuvent consulter l'activité des messages de leur espace de travail ou organisation Enterprise Grid.
Dans Slack, les conversations se déroulent dans des canaux et des messages directs (DM) . Pour participer à une conversation, découvrez comment envoyer et lire des messages.
Appuyez sur l'icône en forme d'avion en papier pour envoyer votre message ou appuyez longuement sur l'icône pour programmer son envoi ultérieur.
Slack reste une plateforme de communication et de collaboration largement utilisée, en particulier dans les petites et moyennes organisations . Cependant, il est confronté à une concurrence accrue de la part de Microsoft Teams, en particulier sur le marché des entreprises, où Microsoft dispose d'une forte présence et d'une suite d'outils de productivité bien établie.
Tout le contenu des chaînes Slack est consultable, il n'est donc pas nécessaire de transférer de nombreux e-mails à la personne qui rejoint votre projet . Le partage de fichiers, les appels, les clips et bien plus encore sont tous intégrés à Slack, ainsi que la messagerie en temps réel. Vous pouvez donc véritablement travailler ensemble de la manière qui vous convient le mieux.
L'ajout de l'intégration de messagerie à votre équipe est simple : choisissez simplement le canal auquel vous souhaitez envoyer les e-mails et vous recevrez une adresse e-mail secrète qui sera directement acheminée vers ce canal Slack .
Les espaces de travail Slack sont un ensemble de canaux publics et privés destinés à une collaboration de groupe plus large au sein de UM Slack. Les administrateurs de l’espace de travail contrôlent qui a accès pour rejoindre le(s) espace(s) de travail. Une fois qu'un membre a été ajouté à l'espace de travail, il peut voir et rejoindre toutes les chaînes publiques et être ajouté aux chaînes privées.
A Slack user - including admins and owners - can only see non-public channels (e.g. private channels, direct messages channels, private group chat, etc.) they are of member of. It's one of Slack's security features that even admins can not see or join private channels of others.
Un espace de travail Slack est composé de canaux sur lesquels les membres de l'équipe peuvent communiquer et travailler ensemble . Lorsque vous rejoignez un espace de travail, vous créez un compte en utilisant votre adresse e-mail. Vous pouvez utiliser la même adresse e-mail pour rejoindre autant d'espaces de travail que vous le souhaitez, mais vous disposerez de comptes Slack distincts pour chacun.