clément, compatissant, généreux, humain, indulgent, magnanime. Contraire : rancunier.
miséricordieux adj. Qui pardonne facilement, qui exprime la miséricorde.
Harceler, importuner fortement. Déranger l'esprit, inquiéter ; préoccuper, causer de l'inquiétude, des soucis.
Dans ce cas, des qualificatifs comme cruel , impitoyable et vache (dans le registre familier) sont des contraires de l'adjectif indulgent .
Synonyme : arracher, déconseiller, détacher, dissuader, éloigner.
Utilisez le mouvement pour capter et retenir l'attention. Les magiciens font généralement des mouvements amples. Travaillez sur la vitesse et l'amplitude du mouvement pour capter l'attention où vous voulez, en particulier si votre audience est distraite.
INDULGENT, -ENTE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui excuse, qui est enclin à comprendre et à pardonner les fautes d'autrui.
Une personne loyale est sincère, elle respecte les codes de l'honneur. Dans le cas inverse, on qualifie la personne de malhonnête , perfide , fourbe , fausse . Citons aussi hypocrite , trompeur , sournois , imposteur et menteur comme autres antonymes.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
bouleversé, confus, décousu, désordonné, incohérent.
Familier. Charger quelque chose d'ornements trop recherchés et d'un goût discutable.
Qui aime à faire part de ses sentiments ou à les manifester.
Ce mot illustre le fait que Dieu est et agit avec miséricorde, fait preuve de clémence et voit le péché avec miséricorde : il pardonne en restant fidèle à l'Alliance avec son peuple.
Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
compatissant adj. Qui est porté à la compassion, qui est sensible aux souffrances... compatir v.t. ind. Prendre part aux maux d'autrui.
Contraires de humble en qualifiant une personne
Il est opposé à prétentieux , crâneur , vaniteux , orgueilleux , dédaigneux ou encore suffisant , effronté .
indigne. qui n'est pas digne de quelque chose, d'une fonction, d'un rôle...
Contraire : audacieux, brave, courageux, hardi, intrépide, téméraire. – Littéraire : crâne, impavide, vaillant, valeureux.
VINDICATIF, -IVE, adj.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.
Le pardon est avant tout personnel
Une personne qui refuse le pardon, se fait surtout du mal à elle-même. C'est elle qui vit avec la douleur de cette amertume. Donc en premier lieu, rappelle-toi que cette personne ui refuse de te pardonner, c'est à elle-même qu'elle cause du tort.
C'est par l'impression inconsciente de la voix ou du langage corporel que vous allez exprimer implicitement votre attirance. N'utilisez pas directement les mots mais soyez subtile en faisant passer un message par le regard, la gestuelle, l'humour ou alors par un sourire timide.
« Tout, dans la posture et les mots, doit mettre en valeur le discours et, ainsi, capter l'attention de l'auditoire. Sur le fond comme sur la forme, ces techniques s'apprennent. Elles sont des leviers de confiance en soi pour la prise de parole en public. »
Capter l'attention de son auditoire en public
Montrez que vous êtes détendu, souriez, et surtout pensez à regarder chacune des personnes présentes. Une personne courtoise et sûre d'elle transmet de la confiance, de la sympathie et donne envie d'être écoutée.