Dans l'onglet Insérer du ruban, sélectionnez une forme de logigramme dans la galerie déroulante. Vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et des lignes pour terminer votre logigramme.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Processus, puis double-cliquez sur Processus accentué avec images. , sélectionnez l'image à afficher dans le graphique, puis cliquez sur Insérer.
Accédez à l'onglet Insérer et sélectionnez Formes. Une galerie apparaît avec un choix de formes élémentaires : lignes, flèches, formes géométriques, etc. Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter, puis faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la feuille Excel.
L'ovale représente un événement qui intervient en début ou en fin de processus ou d'activité. Le rectangle représente un événement qui intervient en cours de processus ou en cours de l'activité (action). Le losange représente une décision ou un choix dans le processus ou dans l'activité.
Les logigrammes sont créés généralement en ajoutant et liant des symboles, tels que des connecteurs, une boîte arrondie, un cercle, etc., qui sont habituellement utilisés pour représenter la manière dont un processus fonctionne, montrant au minimum la séquence des étapes.
ClickCharts est le logiciel de diagrammes gratuit le plus intuitif avec les fonctionnalités les plus populaires pour la création d'organigrammes et diagrammes. Il permet de créer plusieurs types de diagrammes, comme Flux de données, UML, ER, Flux de travail, et bien d'autres.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur SmartArt. Dans le menu déroulant, dans la section Processus, sélectionnez un diagramme de processus, tel que Processus accentué ou Processus en bending simple.
Utilisez le modèle Organigramme simple, puis faites glisser et connectez les formes pour documenter votre séquence d'étapes, de décisions et de résultats. Pour plus d'informations sur les organigrammes et les formes fréquemment utilisées, voir Créer un organigramme simple.
Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
Pour créer des schémas complexes de manière individuelle ou en mode collaboratif, les principales solutions sont Microsoft Visio, SmartDraw et Lucidchart. Microsoft Visio est le pionnier dans la matière. Il est disponible en version logiciel pour votre ordinateur, en ligne et sur mobile.
Lorsque l'on souhaite associer au logigramme les principaux intervenants du processus, ces derniers sont représentés en filigrane dans un tableau à plusieurs colonnes ; chaque colonne représentant un intervenant. Les évènements ou tâches sont ensuite alignés dans les colonnes correspondantes.
Qu'est-ce qu'un logigramme ? Les logigrammes sont des schémas qui représentent un processus, un système ou un algorithme informatique.
LucidChart est un logiciel de création de diagrammes professionnel qui fonctionne sur n'importe quel navigateur et quel que soit l'appareil que vous utilisez. Cela vous permet de créer et de modifier des schémas et des schémas de processus à tout moment et en tout lieu.
Dans votre document Word, cliquez sur Insertion > Formes pour afficher le menu déroulant. Utilisez la bibliothèque pour ajouter les formes et lignes qui constitueront votre diagramme d'Ishikawa. Pour ajouter du texte, accédez à Insertion > Texte > Zone de texte.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Visio est un outil de travail visuel, qui fonctionne par glisser-déposer et qui permet de créer des organigrammes. Il permet également de se connecter avec les données existantes de fichiers Excel ou de Active Directory pour vous aider à créer un organigramme automatiquement.
Parfois défini comme une arborescence de questions-réponses, le logigramme s'appelle aussi ordinogramme ou abusivement organigramme. L'objectif du logigramme est de représenter les actions d'un processus, dont le déroulement est chronologique, en le découpant en étapes.