Les fichiers MP3 peuvent être lus avec de nombreux logiciels informatiques différents, notamment Microsoft Windows Music, Windows Media Player, VLC, iTunes, Winamp et la plupart des autres lecteurs de musique.
Il s'agit d'un format de compression audio avec perte permettant une réduction importante de la taille du flux de données audio, tout en conservant une qualité de restitution couramment jugée acceptable, donnant le choix du débit selon le compromis taille-qualité souhaité.
Utilisez « À l'écoute » dans l'app Musique pour afficher les paroles, lire un morceau, mettre en pause un morceau, passer au morceau suivant, activer la lecture aléatoire ou répéter un morceau. Vous pouvez également utiliser « À l'écoute » pour afficher l'illustration de l'album.
Étape 1 : Lancez AnyTrans > Connectez votre iPhone à l'ordinateur > Cliquez sur le bouton pour entrer la page de gestion de l'iPhone. Étape 2 : Cliquez sur l'icône Musique > Chansons. Étape 3 : Cliquez sur le bouton Ajouter > Sélectionnez les chansons que vous voulez mettre sur iPhone > Cliquez sur le bouton Ouvrir.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Pour lire sur VLC un fichier audio ou vidéo stocké dans les mémoires de masse de l'ordinateur, vous pouvez ouvrir l'explorateur de fichiers et double-cliquer sur ce fichier. Si l'application VLC est associée au type du fichier sur lequel vous avez double-cliqué, sa lecture commence immédiatement.
Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12 les formats audio habituels (WAV ou CD audio).
Alors que le format MP3 (dédié au son uniquement) permet un rendement compressé mais très correct de la musique, le MP4 lui, occupe une place encore plus grande en couplant le son et l'image.
Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
Cliquez sur Applications par défaut. Dans la rubrique Lecteur de musique, cliquez sur Groove Musique. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur Lecteur Windows Media. Le lecteur Windows Media sera désormais utilisé pour lire vos musiques.
Si votre vidéo VLC se fige ou ne répond pas, il vous suffit alors de quitter l'application de force pour qu'elle ne s'exécute plus en arrière-plan. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le Finder et cliquer sur la fonction "Forcer l'arrêt des applications".
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Dans l'app Musique , la bibliothèque contient la musique que vous avez ajoutée ou téléchargée depuis Apple Music, la musique et les vidéos synchronisées sur votre iPhone, les séries TV et les films que vous avez ajoutés depuis Apple Music, ainsi que vos achats iTunes Store.
Apple a développé sa propre technologie de compression audio sans perte, appelée ALAC (Apple Lossless Audio Codec). En plus du format AAC, l'intégralité du catalogue Apple Music est désormais également codée au format ALAC, avec des résolutions allant de 16 bits/44,1 kHz (qualité CD) à 24 bits/192 kHz.