Créer une carte de restaurant : quels outils et logiciels...
Canva. La célèbre plateforme de création graphique Canva est une solution gratuite (qui propose aussi certaines formules payantes) et très utile pour créer facilement une carte de restaurant qualitative. ...
Ouvrez Acrobat, cliquez sur «Créer» (en haut à gauche) et sur «Formulaire PDF». Sélectionnez votre fichier Word ou Excel et attendez la conversion : il apparaît alors à l'écran avec des champs à remplir. Vous pouvez en ajouter, créer des cases à cocher, insérer un menu déroulant, modifier les couleurs…
Une bonne présentation du menu est structurée par le logo de votre restaurant, la liste des plats avec leurs descriptions et informations obligatoires, puis plus d'informations sur l'histoire de l'établissement.
Menu classique : entrée, plat (viande, poisson ou œuf) et sa garniture (légumes ou féculents), fromage ou produit laitier et dessert. Menu végétarien : entrée, plat (poisson, œuf, autres produits protidiques) et sa garniture (légumes ou féculents), fromage ou produit laitier et dessert.
Quelle est la différence entre la carte et le menu ?
Le menu (du jour, du soir, pour enfant, etc.) est, une proposition de repas, composé d'un certain nombre de plats inscrits sur la carte de l'établissement. Il s'agit en fait d'une offre partielle extraite de la carte qui elle, par définition, représente l'offre totale de l'établissement.
La carte et le menu proprement dit sont différents. La carte est un document qui recense tous les plats disponibles dans le restaurant et leurs prix. Vous voyez donc sur la carte la liste des plats, des boissons comme les vins ou boissons alcooliques, et la liste de desserts.
Faire un menu vous permet de manger sain et équilibré. En effet, vous serez plus organisé et la tentation d'abandonner sera moins grande. Ainsi, prévoir vos repas à l'avance va vous aider à mieux organiser et équilibrer vos repas. Et ce, pour plusieurs raisons.
Quel logiciel pour mieux piloter votre restaurant ?
Bien gérer vos stocks est essentiel pour faire tourner votre restaurant, limiter les pertes et assurer la rentabilité de l'activité. Pour vous aider à optimiser la gestion de stock, optez pour des logiciels comme Koust ; Easilys ; Yokitup ; Melba ; Symbioz…
Ce type de menu propose aux clients les trois plats composés d'un consommé ou d'une salade, d'un plat principal et d'un dessert. Dans certains restaurants, elle comprend également la boisson et le pain.
Au Québec, on opte souvent pour trois services, mais pour une soirée plus élaborée et pour plus de plaisir, nous vous conseillons d'y aller pour cinq services : un potage, une entrée, un plat principal, un fromage ou une salade digestive et un dessert.
Pour l'impression de vos menus, nous vous recommandons vivement un papier semi-rigide, plus précisément avec un grammage de 300 g, un papier presque cartonné. Si vous souhaitez plus d'éclat, optez pour le papier brillant ou couché brillant (papier brillant).
Le format JPG est le format de fichier standard des appareils photo numériques et le format d'images le plus couramment utilisé sur le Web en raison de sa compression et de sa prise en charge universelle.
Vous pourrez choisir un pelliculage brillant ou mat, recto simple ou recto-verso. Le pelliculage recto-verso est une valeur sûre pour assurer la longévité de vos menus de restaurant. Il résistera mieux aux liquides, tâches de graisse et au nettoyage qui pourraient le détériorer.
La première chose à faire est de construire le code HTML de notre menu. Pour cela, nous allons tout simplement créer une liste à puces avec un lien par ligne. Nous ajoutons ensuite une class="menu" qui va nous permettre de cibler le menu ainsi que les éléments qui le composent avec CSS.
Comment créer un PDF modifiable à partir de Word ?
Cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Enregistrer sous », puis choisissez le format « PDF » dans le menu déroulant. 3. Cliquez sur « Options » pour configurer les paramètres de conversion. Assurez-vous que l'option « Créer un formulaire PDF modifiable » est active.