Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
1# Étape : Identifiez l'objectif de votre organigramme. 2# Étape : Commencez avec un modèle. 3# Étape : Ajoutez des formes et des symboles pour faire un organigramme percutant. 4# Étape : Créez des liens entre vos formes avec des lignes et des flèches.
Accédez à l'onglet Insérer et sélectionnez Formes. Une galerie apparaît avec un choix de formes élémentaires : lignes, flèches, formes géométriques, etc. Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter, puis faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la feuille Excel.
Afficher, imprimer ou partager votre diagramme Visio
dans la zone de diagramme, puis sélectionnez Ouvrir sur le web. Une fois le fichier Visio ouvert dans un nouvel onglet de navigateur, sélectionnez les points de suspension (...) en haut, puis sélectionnez Imprimer pour imprimer votre diagramme.
Conseil : Une autre façon de dessiner un organigramme consiste à utiliser Visio, l'application de création de diagrammes Microsoft. Si vous avez Visio, découvrez comment l'utiliser pour créer un organigramme dans Créer un graphique organization dans Visio.
Visio dans Microsoft 365 permet à tous les utilisateurs de Microsoft 365 de créer des organigrammes de qualité professionnelle, ainsi que des diagrammes de flux, des réseaux de tâches simples, des diagrammes de Venn, des diagrammes de blocs et d'autres diagrammes professionnels.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie,sur une disposition d'organigramme (par exemple, Organigramme), puis sur OK.
Ouvrez un document Microsoft Word vierge et cliquez sur l'onglet Insérer. Cliquez sur SmartArt, puis sur Hiérarchie, et enfin cliquez sur Organigramme.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Cliquez n'importe où dans les données pour lesquelles vous souhaitez créer un graphique. Pour tracer des données spécifiques dans un graphique, vous pouvez également sélectionner les données. Sélectionnez Insérer > graphiques > et le type de graphique souhaité. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option souhaitée.
Pour créer un logigramme, on commence par identifier le périmètre de ce que l'on veut décrire. Si ce périmètre est très étoffé, il peut être utile de le segmenter en plusieurs sous processus. Identifier les macro-taches et activités peut être réalisé avec l'outil SIPOC.
Commencer à créer votre organigramme
Cliquez sur Insérer des formes > et créez le graphique à l'aide de formes de la Galerie. Pour insérer une forme, cliquez dessus, puis faites glisser la Croix pour la dessiner. Utilisez le groupe organigramme pour les formes et le groupe lignes pour les connecteurs entre les formes.
Organigrammes dans Word
Allez dans l'onglet Insertion et cliquez sur SmartArt. Cliquez sur Hiérarchie et sélectionnez le modèle d'organigramme dont vous avez besoin. Ensuite, vous voyez un menu contenant des formes qui représentent des personnes. Ajoutez du texte à chaque personne de votre schéma.
Contrairement à l'organigramme vertical qui est déployé de haut en bas, l'organigramme horizontal se lit de gauche à droite. Les dirigeants sont indiqués sur le côté gauche et les employés sur le côté droit. De cette façon, tous les collaborateurs bénéficient du même niveau hiérarchique.
Sélectionnez Fichier > Nouveau. Sélectionnez Organigramme > Créer. Sélectionnez Informations saisies à l'aide de l'Assistant, puis Suivant. Sélectionnez le type de fichier dans lequel vous souhaitez entrer des données, entrez un chemin et un nom, puis sélectionnez Suivant.
Cliquez sur Fichier > Nouveauxmodèles > > Général, puis ouvrez Diagramme de bloc. À partir des gabarits Blocs et blocs en sursélevé , faites glisser les formes de blocs sur la page de dessin pour représenter les étapes d'une arborescence. Pour ajouter du texte à une forme, sélectionnez la forme, puis tapez.
Ouvrez le graphique organization qui contient les formes que vous souhaitez organiser. Cliquez avec le bouton droit sur une forme et sélectionnez Subordonnés > Organiser les subordonnés. Cliquez sur l'une des options de disposition, puis cliquez sur OK.
Comment créer un diagramme de hiérarchie
Par exemple, dans un organigramme, il s'agit du poste le plus élevé de l'entreprise. Énumérez la deuxième couche de composants, la troisième et la quatrième, etc. Si vous avez besoin de l'aide de quelqu'un d'autre, invitez-le à contribuer avec un lien de partage de diagramme.
Les organigrammes vont fournir des informations sur les liens hiérarchiques ou fonctionnels. Ils vont également préciser la fonction exercée par chaque salarié au sein des différents services. Ils facilitent ainsi la compréhension des relations de travail et de coordination dans l'entreprise.
L'organigramme donne une photographie de la structuration de l'organisation du travail dans votre entreprise. Il sert à clarifier les liens de travail, aussi bien en interne pour les collaborateurs, qu'en externe pour les clients et fournisseurs.