L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Comment atteindre le niveau intermédiaire sur LinkedIn ?
Tous les membres commencent en tant que débutant et, après avoir rempli quatre rubriques, passent au niveau intermédiaire. Ensuite, en ajoutant les sections recommandées restantes (sept au total), ils obtiennent un profil d'expert absolu.
C'est pourquoi l'optimisation de votre profil LinkedIn est essentielle pour donner une forte impression professionnelle, développer votre réseau et augmenter vos chances d'être remarqué par des employeurs potentiels ou des connexions professionnelles.
Misez sur un contenu à fort impact : que vous optiez pour la rédaction d'un résumé, la mention de compétences clés ou encore que vous combiniez les deux, ce qui compte c'est extraire l'essentiel de ce qui constitue vos points forts pour ce poste et de le restituer en peu de mots aux recruteurs.
Relations de 1er niveau : personnes auxquelles vous êtes directement connecté(e), parce que vous avez accepté leur invitation ou parce qu'elles ont accepté la vôtre. Elles sont identifiées par l'icône 1er à côté de leur nom dans les résultats de recherche ainsi que sur leur profil.
Quelle est la longueur idéale d'un post LinkedIn ?
LONGUEUR DU TEXTE
Pour un texte : entre 1 800 et 2 100 caractères. Pour un combo texte et image : entre 900 et 1 200 caractères. Pour un article éditorialisé (titres, paragraphe...): entre 800 et 1 200 caractères. Pour une vidéo, une présentation PDF ou un sondage : 500 caractères suffisent.
Pour rédiger votre accroche, expliquez en deux phrases quelle formation vous suivez / avez suivi, pourquoi vous postulez à ce poste et quels sont vos objectifs professionnels. Pour qu'elle soit efficace, soyez concis et reprenez certains mots-clés de la fiche de poste.
Commencer par décrire sa situation (études, diplôme récent, métier, années d'expérience…). Poursuivre en annonçant son objectif (emploi, stage ou formation souhaité). Continuer en dévoilant vos compétences, qualités de CV et résultats majeurs.
Conseil pratique, on opte pour un jaune vif et orangé pour être 100 % lisible à l'impression. Si le contenu et l'orthographe comptent, la forme a aussi une grande influence sur l'impact que vous pouvez avoir auprès de l'entreprise qui recrute.
Cliquez sur Démontrer des compétences sur la gauche. Cliquez sur le rôle pour lequel vous avez démontré une compétence. Cliquez sur Modifier ou Supprimer pour les réponses écrites, ou sur Reprendre ou Supprimer pour les réponses vidéo. Si vous supprimez, cliquez à nouveau sur Supprimer .
1er, 2e, 3e sur LinkedIn : Qu'est-ce que ça signifie ? Ces numéros correspondent au degré de relation que vous avez avec un utilisateur. Plus ce numéro est faible, plus l'utilisateur est proche de votre réseau. Plus le numéro est grand et plus l'utilisateur est éloigné de votre réseau.
Les personnes qui ont le numéro « 2e » portent ce numéro parce que ce sont les contacts des personnes qui sont vos contacts directs. Vous n'êtes pas connecté à ces personnes mais LinkedIn vous permet de les voir. Ce numéro vous indique que vous pouvez les contacter en passant par une personne de votre réseau.