Interrogée par: Philippe Potier | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(32 évaluations)
La création est aisée:
Utilisez la commande django-admin pour créer le dossier du projet ainsi que les sous-dossiers et fichiers de base ainsi que le script de gestion du projet (manage.py).
Utilisez manage.py pour créer une ou plusieurs applications du projet. ...
Enregistrez la nouvelle application dans le projet.
Comment créer une application blog dans notre projet django ?
La première chose à faire est de créer un dossier et un environnement virtuel pour notre projet de blog. Pour cette formation, nous utilisons une base de données PostgreSQL. Si vous n'êtes pas très à l'aise avec Postgres, vous pouvez très bien passer cette partie et continuer avec la base de données sqlite3 par défaut.
Django permet de créer très simplement une page d'administration où les administrateurs peuvent créer, éditer et voir n'importe quel modèle de données sur votre site. Sérialisation des données : Django permet de simplifier la sérialisation et de servir vos données en XML ou en JSON.
Utilisez la commande django-admin pour créer le dossier du projet ainsi que les sous-dossiers et fichiers de base ainsi que le script de gestion du projet (manage.py).
Utilisez manage.py pour créer une ou plusieurs applications du projet. ...
Enregistrez la nouvelle application dans le projet.
Voici quelques bonnes ressources pour vous aider à apprendre les bases: Codeacademy – fait un bon travail d'enseignement de la syntaxe de base et s'appuie bien sur lui-même. Learn Python the Hard Way – un livre qui enseigne les concepts Python des bases aux programmes plus approfondis.
Il existe également une autre solution pour écrire une application Android en Python : le framework Kivy. Avec ce framework, vous pouvez développer une application qui fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation, dont Android.
Cliquez avec le bouton droit sur le projet dans Explorateur de solutions, puis sélectionnez Ajouter un>nouvel élément. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Fichier Python vide, nommez-le app.py, puis sélectionnez Ajouter. Visual Studio ouvre automatiquement le fichier dans une fenêtre d'éditeur.
Pycharm. Un développeur Python expérimenté utilise le plus souvent PyCharm, qui est considéré comme le meilleur IDE pour le développement Python sous Windows. PyCharm est un IDE multiplateforme créé par la société JetBrains. Cet éditeur de code intelligent peut être utilisé sur les systèmes macOS et Linux.
Les frameworks web sont un aspect essentiel du développement d'applications web orienté utilisateur. Ils fournissent une structure aux applications web, augmentant ainsi la productivité et l'efficacité des développeurs.
Dash est un framework Python permettant de développer des applications web pour la visualisation des données. Il est construit sur des technologies matures et largement déployées: Flask est un micro framework web Python. Plotly est une bibliothèque graphique basée sur D3.
JavaScript. Du point de vue d'ORSYS, cette première position dans le classement s'explique de façon très pragmatique : c'est le langage de programmation pour lequel nous proposons le plus de formations. ...
Code Academy. Prêt(e) à devenir un expert Python? ...
Coursera. Des universités comme Stanford, Yale, l'ESSEC Business School et Lausanne mais aussi des entreprises comme Google ont partagé leurs supports de cours. ...
NetBeans. Il s'agit de l'un des IDE les plus utilisés et peut fonctionner sous Windows, Linux, Mac OS X et Solaris. Il s'agit d'un IDE gratuit et open-source écrit en Java. Cet IDE se compose d'une interface dotée d'une fonction de glisser-déposer et d'une liste de modèles de projets pratiques.