Pour créer un nouveau projet Spring Boot : Vous pouvez générer un projet Spring Boot facilement et rapidement à l'aide d'un formulaire via une interface web ergonomique sur http://start.spring.io. Vous pouvez également vous rendre sur Eclipse STS, faire un « New », « Spring Starter Project ».
Vous pouvez installer et utiliser Maven ou Gradle afin de créer personnellement la trame du projet incluant les contraintes nécessaires. Vous pouvez utiliser le service Web Spring Initializr pour établir votre configuration Spring Boot puis la télécharger sous la forme d'un modèle de projet fini.
Spring est un framework léger open source largement utilisé pour développer des applications d'entreprise. Spring Boot est construit sur le framework Spring conventionnel, largement utilisé pour développer des API REST.
Le principal avantage de Spring Boot est qu'il permet d'être extraordinairement productif dans la construction de son API : il permet de se concentrer sur la partie métier de son application en laissant de côté toute la complexité de la création d'une API.
Vous pouvez utiliser spring boot afin de créer l'application Java Web application qui exécute par la ligne de commande 'java -jar' ou exporter le fichier war pour déploỷe sur le Web Server comme d'habitude. Spring Boot vous donne un "CLI Tool" pour exécutez le scénario du Spring (spring scripts).
Spring Boot est un framework qui facilite le développement d'applications fondées sur Spring en offrant des outils permettant d'obtenir une application packagée en JAR, totalement autonome. Ce qui nous intéresse particulièrement, puisque nous essayons de développer des microservices !
Un starter Spring Boot est un jar qui contient un POM Maven, ou un fichier build. gradle, qui définit des dépendances vers un ensemble de librairies. C'est une dépendance unique qui permettra d'importer un groupe de jars pour un besoin donné. Spring Boot fournit des starters pour couvrir beaucoup de besoins.
Les contrôleurs
Un contrôleur est une classe Java portant l'annotation @Controller. De manière générale, l'objectif d'un contrôleur est de réagir à une interaction avec l'utilisateur. Pour une application Web, cela signifie que l'utilisateur envoie une requête HTTP au serveur.
Pour créer un site Web avec le langage de programmation Java, il vous faut tout d'abord un serveur équivalent à Apache ou Nginx, que l'on retrouve dans les environnements PHP.
Il présente des avantages tels que le multithreading, l'extensibilité, la gestion de la mémoire, la haute sécurité, le support communautaire, etc. qui le rendent extrêmement pertinent pour différents projets de développement d'applications.
Le projet Spring Boot est une extension du Spring Framework pour mettre en place rapidement des applications Java. Grâce à un système modulaire de dépendances et un principe de configuration automatique, il permet de disposer d'une structure de projet complète et immédiatement opérationnelle.
Core Container : il comprend les modules élémentaires spring-core, spring-beans, spring-context, spring-context-support et spring-expression. Core et Beans constituent l'architecture de base du framework et comprennent par exemple la fonction d'injection de dépendance, ainsi qu'un support POJO.
Spring Boot et Angular sont deux frameworks particulièrement prisés pour le développement d'applications web responsives. Ils offrent un cadre structurant pour un développement productif, maintenable, testable et facilement déployable.
L'injection de dépendance. L'injection de dépendance est un mécanisme simple à mettre en œuvre dans le cadre de la programmation objet et qui permet de diminuer le couplage entre deux ou plusieurs objets.
Ouvrir le projet gs-spring-boot
Accédez au dossier gs-spring-boot\complete. Ouvrez la boîte de dialogue Welcome d'IntelliJ et sélectionnez Import Project pour ouvrir l'Assistant Importation. Sélectionnez le dossier gs-spring-boot\complete.
Un Framework est une boite à outils pour un développeur web. Frame signifie cadre et work se traduit par travail. Un Framework contient des composants autonomes qui permettent de faciliter le développement d'un site web ou d'une application.
1- Spring Cloud Overview
Spring est une plateforme construit pour le développement d'applications web en langage Java. Il a été introduit en 2004. En 2006, des sous-projets (sub-project) sont apparus. Chaque sous-projet se concentre sur un domaine différent.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.