Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Si vous utilisez une souris, recherchez le bouton de l'icône de l'application dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches. Pour détacher une application, suivez la même procédure et sélectionnez Détacher de la barre des tâches.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément de la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez ou copier le lien vers le site en question.
Impossible de créer des raccourcis sur le Bureau. Si vous n'arrivez pas à créer des raccourcis sur votre Bureau, il se peut que votre Base de registres soit corrompu. Pour résoudre ce problème, suivez la procédure suivante : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Pour épingler vos applications favorites au menu Démarrer, sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) l'application à épingler. Ensuite, sélectionnez Épingler pour démarrer .
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Pour ajouter des widgets, cliquez sur l'icône de votre profil Microsoft en haut à droite. Cliquez sur le bouton + à côté des widgets à ajouter au volet. Cela peut être l'info trafic, les tâches à effectuer, votre agenda Outlook, etc. Vous pourrez ensuite les personnaliser comme indiqué précédemment.
Cliquez sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse (là où l'adresse web (URL) est affichée). Pendant que vous maintenez le bouton de souris enfoncé, déplacez le pointeur vers le bureau, puis relâchez le bouton de la souris.
Ouvrez un navigateur, tel que Microsoft Internet Explorer. Dans Internet Explorer, accédez au site Web que vous souhaitez épingler et effectuez un mouvement de balayage de haut en bas ou cliquez avec le bouton droit pour ouvrir la barre d'adresses. , puis sur Épingler à l'écran d'accueil.
Si vous voulez que Ce PC s'affiche dans le menu Démarrer, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur Ce PC dans le volet gauche, puis sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage. Vous trouverez à présent une vignette Ce PC dans le menu Démarrer.
Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin de plusieurs façons. Sélectionnez Démarrer, puis faites défiler la liste alphabétique sur la gauche (si votre écran d'accueil est paraxé pour s'afficher en plein écran, sélectionnez Toutes les applications, puis faites défiler la liste).
Il ne s'agit là que d'un raccourci pour atteindre le menu Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches et pouvoir activer ou désactiver certaines icônes affichées.
Cliquez sur Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, puis sur Autres commandes. Dans la liste Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Onglet Fichier. Choisissez la commande, puis cliquez sur Ajouter. Enfin, cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation >'écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour personnaliser votre écran de verrouillage,puis faites l'une des choses suivantes : Sélectionnez Windows à la une pour une magnifique photographie qui s'affiche automatiquement.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Parcourir pour aller chercher sur votre disque dur l'élément en question. Cliquez ensuite sur Suivant, nommez votre raccourci,puis cliquez sur Terminer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis sélectionnez Personnaliser. Cliquez ensuite sur Changer les icônes du bureau, dans la partie gauche de la fenêtre. Vous accédez alors à la fenêtre Paramètres des icônes du Bureau.
Créer des raccourcis sur le bureau permet d'accéder rapidement à l'ensemble de vos programmes, fichiers et dossiers rapidement. Créez des raccourcis des fichiers et des dossiers que vous consultez souvent ! Certains raccourcis sont présents d'emblée dans Windows, comme la corbeille ou l'Explorateur de fichiers.