Cliquez sur Insérer des formes > et créez le graphique à l'aide de formes de la Galerie. Pour insérer une forme, cliquez dessus, puis faites glisser la Croix pour la dessiner. Utilisez le groupe organigramme pour les formes et le groupe lignes pour les connecteurs entre les formes.
Essayez ! Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Cliquez sur Insertion > Formes. Le menu déroulant des bibliothèques de formes de PowerPoint apparaît. Faites défiler la liste jusqu'à atteindre la section consacrée aux logigrammes. Vous y trouverez toutes les formes nécessaires pour créer votre logigramme, des losanges de décision aux boîtes de saisie manuelle.
Dans Diagrammes marketing du volet Formes , faites glisser la forme triangle ou pyramide 3D sur la page de dessin. Sélectionnez le nombre de niveaux souhaités, puis cliquez sur OK. Pour redimensionner un triangle ou une pyramide, faites glisser une poignée de sélection.
Cliquez sur Fichier > Nouveauxmodèles > > Général, puis ouvrez Diagramme de bloc. À partir des gabarits Blocs et blocs en sursélevé , faites glisser les formes de blocs sur la page de dessin pour représenter les étapes d'une arborescence. Pour ajouter du texte à une forme, sélectionnez la forme, puis tapez.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Étapes pour créer un modèle PowerPoint de matrice simple :
Insérer deux Flèches vers le haut à partir des Formes Accédez à Insérer> Formes> Flèches de blocage> Flèche vers le haut. Placez-les comme indiqué ci-dessous dans l'image (une flèche vers le haut verticalement et l'autre horizontalement).
Comment dessiner une pyramide
Afin de représenter une pyramide en trois dimensions, il est nécessaire de débuter avec la construction de sa base. Par la suite, on forme un premier triangle à partir d'un des côtés de la base. Finalement, on rejoint chaque sommet de la base à l'apex de la pyramide.
Pour créer un logigramme, on commence par identifier le périmètre de ce que l'on veut décrire. Si ce périmètre est très étoffé, il peut être utile de le segmenter en plusieurs sous processus. Identifier les macro-taches et activités peut être réalisé avec l'outil SIPOC.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans le menu des types qui s'affiche, pointez sur le type souhaité, puis sélectionnez une disposition. Entrez votre texte en effectuant l'une des opérations suivantes : Dans le volet Texte, cliquez sur [Texte], puis tapez votre texte.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Dans l'onglet Dessin, sélectionnez l'outil Sélectionner. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner l'objet dessiné que vous souhaitez convertir en forme standard. Des poignées de sélection apparaissent sur la forme. Dans l'onglet Dessin, sélectionnez Convertir en forme.
Cliquez sur l'onglet Insertion , sélectionnez le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous insérez un graphique dans Word ou PowerPoint, une feuille de calcul Excel s'ouvre, qui contient un tableau d'exemples de données.
Pour créer une matrice comportant plusieurs lignes, séparez les lignes à l'aide de points-virgules. Une autre manière de créer une matrice est d'utiliser une fonction, telle que ones , zeros ou rand . Par exemple, créez un vecteur colonne de dimension 5 x 1 comportant des 0.
Sélectionnez l'image sur la diapositive. Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés. Pour supprimer une bordure personnalisée, vous pouvez sélectionner Aucun contour.
La pyramide des âges en forme de « Cylindre »
L'idéal est de garder un certain équilibre auprès des différentes classes d'âges.
Le graphique se construit de part et d'autre d'un axe vertical qui représente l'âge. Plus on monte, plus l'âge est élevé. À gauche de cet axe, les hommes sont représentés et à droite, les femmes. L'axe horizontal représente les effectifs pour chaque tranche d'âge.
La pyramide des âges représente la répartition par sexe et âge de la population à un instant donné. Elle est constituée de deux histogrammes, un pour chaque sexe (par convention, les hommes à gauche et les femmes à droite), où les effectifs sont portés horizontalement et les âges verticalement.
Conseil : Une autre façon de dessiner un organigramme consiste à utiliser Visio, l'application de création de diagrammes Microsoft. Si vous avez Visio, découvrez comment l'utiliser pour créer un organigramme dans Créer un graphique organization dans Visio.
Visio dans Microsoft 365 permet à tous les utilisateurs de Microsoft 365 de créer des organigrammes de qualité professionnelle, ainsi que des diagrammes de flux, des réseaux de tâches simples, des diagrammes de Venn, des diagrammes de blocs et d'autres diagrammes professionnels.
Dans l'onglet Insérer du ruban, sélectionnez une forme de logigramme dans la galerie déroulante. Vous pouvez cliquer dessus et la faire glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la page. Continuez à ajouter des formes et des lignes pour terminer votre logigramme.