Quel est le plus beau village des Hautes-Pyrénées ?
Interrogée par: Guillaume Meunier | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(2 évaluations)
Sazos. Perché sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur dominant le Gave, à 830 m d'altitude, le joli village de Sazos invite à la flânerie avec ses petites ruelles typiques, sa belle église pyrénéenne du XIIe siècle, son quartier de moulins en chapelet qui s'étirent le long du petit cours d'eau.
1. Sare. Situé à 14 kilomètres de la mer, ce beau village des Pyrénées se dresse parmi des massifs imposants. Vous pourrez entreprendre l'ascension de la montagne de la Rhune, pour une belle balade de 2 heures.
Un bon lieu de séjour au dessus de Cauterets : le refuge Wallon dans le Marcadau : beaucoup de possibilités à partir du refuge. Cauterets, c'est une ville, située dans un trou. Vous pouvez aussi loger plus bas dans la vallée, à Gèdre ou Luz Saint Sauveur.
Nous avons choisi pour vous 5 destinations. Elles font toutes parties des plus beaux endroits des Pyrénées et offrent de très belles idées. Dans l'ordre, nous allons vous présenter Les Angles, Saint-Lary-Soulan, le Grand Tourmalet, Hautacam et Luchon — Superbagnères.
Le pic du Midi du Bigorre est peut-être le plus beau point de vue du parc national des Pyrénées. Culminant à presque 3 000 mètres d'altitude, il est le terreau de nombreuses légendes depuis l'Antiquité.
Une étude récente, parue dans les journaux du 64, a recensé des localités autour de Pau où il fait bon vivre. Elles ont un atout indéniable, elles sont notamment très proches de la capitale béarnaise. Pontacq, comme de nombreux autres villages, n'est pas classée dans le palmarès du bien vivre en 2021.
Quelle est la plus grande ville des Hautes-pyrénées ?
Les plus grandes villes du departement des Hautes-Pyrénées en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Aureilhan, Lannemezan, Vic-en-Bigorre, Séméac, Bordères-sur-l'Échez, Juillan, Barbazan-Debat, Argelès-Gazost, Odos, Soues, Ibos, Maubourguet, Ossun, Laloubère, ...
Les températures moyennes fluctuent de -5 ° (janvier) à 10 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : janvier, mars et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Parc national des Pyrénées.
Dans les Pyrénées, la marmotte est très présente notamment dans la zone du refuge de Bayssellance, au-dessus de Gavarnie (Hautes-Pyrénées). Certaines, familières du refuge, ont même un petit nom ! Vous pouvez en observer dès le chemin d'accès au refuge, qui passe par le barrage d'Ossoue.
Randonner dans les réserves des Hautes Pyrénées avec son chien : Réserve Naturelle Régionale d'Aulon : chiens tolérés en laisse. Réserve Naturelle Régionale du massif du Pibeste-Aoulhet : chiens tolérés en laisse. Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle : chiens interdits.
Les lieux impératifs à visiter sont l'Église Saint-Jean-Baptiste datant du XIXe de l'époque médiévale. Puis la Chapelle des Bourtoulets. Aux alentours vous trouverez le Gouffre d'Esparros magique et mystérieux, les Grottes de Labastide vous dévoileront l'histoire de la région.
Où passer des vacances dans les Pyrénées en hiver ?
Dépassez vos limites l'hiver dans les Pyrénées
Le Cambre d'Aze, Porté-Puymorens, Puigmal 2900, Font-Romeu/Pyrénées 2000 en Cerdagne, en passant par Les Angles, La Quillane, Formiguères ou Puyvalador en Capcir, et pour les amoureux de nature la Station Nordique du Capcir , vous n'aurez que l'embarras du choix !