Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
Green Bitcoin ($GBTC) : La crypto-monnaie durable à fort potentiel. Green Bitcoin ($GBTC) se distingue comme Voir la pageune crypto monnaie à fort potentiel, offrant une approche innovante du staking durable gamifié.
En 2024, certaines des options les plus intéressantes incluent : Bitcoin Gold (BTG) : Avec son algorithme Equihash, BTG vise à démocratiser le minage en le rendant accessible aux utilisateurs avec des GPU.
M. Kulyk se montre plus optimiste, soulignant l'avènement d' Ordinals Bitcoin en 2023 et son influence sur les frais de transaction et l'activité des développeurs. Associé à la rareté croissante des nouveaux bitcoins, le minage de bitcoins pourrait rester en 2024 une activité économique rentable et durable.
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
En effet, le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue du marché. C'est aussi l'une des meilleures crypto-monnaies à avoir en portefeuille en 2024.
Les crypto-monnaies ont en effet connu des gains significatifs au cours des dernières années, et certains investisseurs peuvent ainsi être attirés par la possibilité de gros rendements à court terme. La liberté financière est également l'une des raisons citées.
Bitcoin est la première des cryptomonnaies, la plus valorisée, la mieux sécurisée et celle qui comporte le plus de transactions en volume. Seules 21 millions d'unités de bitcoins entreront en circulation à terme, et 18 millions ont déjà été émises sur le marché.
Contrairement aux idées reçues, il n'existe pas de montant minimum de Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies que vous devez acheter pour commencer à investir. Le montant minimal dépend entièrement de la plateforme d'échange ou du courtier que vous choisissez.
La volatilité des crypto-monnaies, combinée avec le trading sur marge, peut signifier des pertes significatives. Elles peuvent être affectées par le phénomène de gapping: la volatilité de marché peut entraîner les cours à évoluer d'un niveau à un autre sans en réalité passer par le niveau intermédiaire.
Les analystes s'attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché crypto. En 2025, Binance Coin passera la barrière psychologique des 1000$ pour la première fois. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110$.
Si les cryptomonnaies sont connues pour être des actifs volatils, Bitcoin et Ethereum le sont moins que les projets peu capitalisés. Ainsi, ils restent les deux projets les moins risqués à détenir en portefeuille, comparativement à l'ensemble du marché.
Prédiction du prix du Bitcoin pour juillet 2024
Les analystes de The Economy Forecast Agency prédisent que les prix vont remonter en juillet 2024, atteignant un prix maximum de 149 507 dollars et un prix minimum de 124 027 dollars au cours du mois.
Le précédent record du Bitcoin s'élève à 69 000 dollars le 10 novembre 2021 et le cours s'échange actuellement à 59 500 dollars (nouveau gros bull run en cours). Le 21 novembre 2022, le cours du Bitcoin s'échangeait à environ 15 000 dollars (15 mois en arrière) donc cela va vite dans un sens comme dans un autre.
Le rôle du bull run Bitcoin
À ce propos, le prochain halving Bitcoin sera courant avril 2024.
L'événement de réduction de moitié garantit que l'offre totale de bitcoins ne dépassera jamais 21 millions, faisant du bitcoin un actif désinflationniste.
Le Bitcoin va exploser à 500.000 $ fin 2024 avant de s'écrouler de 80% (analyste)