Les organisations utilisent Microsoft SharePoint pour créer des sites web. Vous pouvez l'utiliser pour stocker, organiser, partager et consulter des informations de façon sécurisée à partir de la n'importe quel appareil.
Un site de communication SharePoint est l'endroit idéal pour diffuser des informations à d'autres personnes. Partagez des actualités, des rapports, des mises à jour d'état, etc. dans un format visuellement attrayant.
Tout d'abord, assurez-vous d'être à l'emplacement sur votre site où vous voulez créer le sous-site. Assurez-vous également que vous avez l'autorisation au moins équivalente à faire partie du groupe Concepteurs sur ce site. > contenu du site. Dans la page Contenu du site, cliquez sur nouveau sous-site.
Pourquoi utiliser des sous-domaines ? Les avantages de l'utilisation de sous-domaines pour votre site sont multiples. Cela vous permet de gérer différents sites ou types d'activité indépendamment, mais sur un seul hébergement avec un point d'entrée unique.
SharePoint est un système de collaboration basé sur site Web qui utilise des applications de workflow, des bases de données « listes » et d'autres composants WebParts, ainsi que des fonctions de sécurité pour permettre aux équipes professionnelles de collaborer.
OneDrive est un outil qui permet aux individus d'enregistrer leurs documents et par défaut c'est seulement eux qui ont accès aux documents qui sont installés dans OneDrive. Alors que SharePoint est un outil qui permet d'enregistrer des documents qui appartiennent à l'ensemble de l'entreprise ou à une équipe spécifique.
Exporter une table vers une liste SharePoint. Cliquez à l'intérieur du tableau. Cliquez sur Table Design > Export > Export Table to SharePoint List. Dans la zone Adresse, tapez l'adresse ou l'URL du site SharePoint.
Yammer vous permet de communiquer et de vous impliquer au sein de votre organisation afin d'échanger des idées, de partager des mises à jour, et de travailler en réseau avec des collaborateurs.
Si vous avez besoin de gérer votre contenu de manière simple, alors il vaut mieux passer par Teams qui est facile à prendre en main. Si vous avez besoin de fonctionnalités un peu plus avancées comme l'apposition de métadonnées ou des accès en lecture seule alors il vaut mieux basculer sur SharePoint.
L'avantage de SharePoint réside dans sa facilité à contrôler l'accès aux fichiers dans cet espace collaboratif. Une bonne gestion des identités et des accès permet de partager vos fichiers en toute sécurité.
Microsoft Teams est une application de collaboration conçue pour un travail hybride qui vous permet à vous et votre équipe de rester informés, organisés et connectés, le tout au même endroit.
Sous l'onglet Autorisations, cliquez sur Accorder des autorisations. Dans la boîte de dialogue Partager, tapez le nom du groupe SharePoint auquel vous souhaitez accorder l'accès.
Voici comment vous pouvez faire ça: Lorsque vous êtes sur la page d'accueil d'un site d'équipe SharePoint (vérifiez que celui-ci soit bien en “privé”) vous allez apercevoir un bouton Microsoft Teams en bas à gauche de votre écran. Cliquez sur “créer une équipe”.
Accéder à Microsoft Excel Online
Vous rendre sur le site d'Excel Online. Créer/vous connecter à votre compte Microsoft. Cliquer sur « Nouveau classeur ». Cliquer sur « Fichier » puis sur « Enregistrer sous » ou « Télécharger une copie ».
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Enregistrer et envoyer, puis sur Enregistrer sur SharePoint. Recherchez l'emplacement SharePoint dans lequel enregistrer, puis cliquez sur Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez sur Enregistrer.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Lorsque vous utilisez un programme Office pour consulter un fichier à partir d'un site Windows SharePoint Services 3.0 ou Microsoft Office SharePoint Server 2007, le fichier est stocké par défaut sur votre disque dur dans un dossier Brouillons situé dans votre dossier Mes documents.
Lorsque vous vous connectez à Microsoft 365 ou au site SharePoint Server de votre organisation, cliquez sur SharePoint ou sur Sites sur la barre de navigation du lanceur d'applications ou sur la barre supérieure. Cela vous permettra d'accéder à SharePoint.