Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
1Pour rendre un document cliquable dans le sommaire, rendez-vous dans la page d'édition du document, puis : vérifiez que la case « document cliquable dans les sommaires » est bien cochée ; si ce n'est pas le cas, cochez-la puis validez.
Vous pouvez aussi créer le sommaire directement dans le PDF. Cliquez sur «Outils», «Contenu» puis «Modifier le texte du document». Tapez votre sommaire et cliquez sur «Outils», «Contenu» puis sur «Lien». Avec le pointeur de la souris, entourez le premier nom de chapitre.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
La pagination de rapport de stage englobe également la numérotation des pages qui constituent le mémoire comme les pages liminaires telles que la page de couverture, la page de garde, la page de titre, le sommaire, la table des matières, la liste des tableaux, la liste des figures, la liste des abréviations et des ...
Sélectionnez le texte ou l'objet que vous souhaitez utiliser comme lien hypertexte sélectionnable. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Lien. Sous Lier à, cliquez sur Emplacement dans ce document. Dans la liste, sélectionnez le titre ou le signet vers lequel vous souhaitez créer un lien.
Ainsi, a minima, votre sommaire doit renvoyer à l'introduction, la présentation de l'entreprise, les missions effectuées en stage, l'analyse ou bilan, et la conclusion.
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
sommaire
1. Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2.
Il doit donc être très clair et donner un sentiment de clarté au lecteur. C'est pour ces raisons qu'il ne doit pas excéder 2 pages. Votre sommaire de mémoire ou thèse fait plus de deux pages ? Dans ce cas retirez les sous-titres.
Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.
241); b) 1690 « bref résumé des chapitres, etc. » (Fur.: le sommaire qu'on met au-dessus d'un livre, ou d'un chapitre, d'une loy, est fort utile à un lecteur); 2. adj. a) 1538 « qui est succinct, court, abrégé, qui expose un sujet en peu de paroles » (Est.
pas de pagination sur la page de couverture ou page de garde ; la pagination commence après la page de garde.
Le sommaire du rapport de stage doit reprendre ton plan, à ceci près qu'il doit être précis, paginé, et facile à lire. En parcourant ton sommaire, le lecteur doit voir apparaître les parties et les sous-parties. Le sommaire du rapport de stage doit surtout permettre de naviguer à l'intérieur de ton travail.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'icône “Table des matières” de l'onglet “Références” du ruban, ensuite choisissez “Table des matières personnalisées” dans le menu. Une boîte de dialogue “Table des matières” s'affiche, vous permettant ainsi de créer une table des matières Word de façon personnalisée.
Sous Numérotation des pages, sélectionnez À partir de et entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer la numérotation de la section. Par exemple, recommencez la numérotation au début de la section du corps.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
Elle détaille l'ensemble des divisions d'un document : parties, sous-parties, chapitres, paragraphes, etc. Le sommaire présente une vision synthétique du plan, il est donc plus court qu'une table des matières. Il se situe juste avant l'introduction et c'est à cette page qu'apparaît la pagination.