Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez simplement le texte de titre que vous voulez personnaliser, modifiez ses styles comme vous le souhaitez, puis sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez avec le bouton droit sur le style de titre que vous avez personnalisé, puis cliquez sur Mettre à jour le titre pour qu'il corresponde à la ...
Saisie au clavier
avec la combinaison de touche Alt : Alt + 0 1 4 9 , la puce (•) apparaît en relâchant Alt.
Cocher "Mise à jour automatique des styles de document". Normalement les styles sont importés du modèle et les styles doivent être mise à jour correctement. Si ce n'est pas le cas, c'est que les styles ont été modifiés manuellement. Essaie de cliquer dans un titre, et appuie sur CTRL+q et également Ctrl+Espace.
Règle générale, chacun des éléments commence par la minuscule et se termine par le point-virgule (sauf le dernier, qui prend le point final), quelles que soient sa longueur et sa ponctuation interne — autrement dit, même s'il contient déjà un point.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la boîte de dialogue Styles Lanceur, puis sur Options. Sous Sélectionner les styles à afficher,cliquez sur Tous les styles. Tous les styles sont affichés dans le volet De tâches Styles.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Un style est un ensemble de caractéristiques de mise en forme (police, taille de police, couleur etc.) que vous pouvez appliquer aux différentes parties d'un document afin de modifier rapidement son aspect.
Le style renvoie à une forme singulière et en tant que tel il est une marque d'individualité. Mais cette marque d'individualité est toujours sur la voie d'une généralisation et cela de deux façons. D'une part, le style est fait de formes caractéristiques, c'est-à- dire de formes répétables et répétées.
Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte "Entrées de la liste". Les valeurs doivent être séparées par un appui sur "Entrée". Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Placez votre curseur à l'endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper.
Dans les énumérations horizontales
On peut employer le point-virgule pour séparer les éléments d'une énumération horizontale, et ce, peu importe la longueur des éléments. On utilisera alors un point après le dernier élément.
Sélectionnez un élément ou un texte dans le style ou le format souhaité. Dans la barre d'outils de l'éditeur, cliquez sur . Vous pouvez également cliquer sur l'icône Plus dans la barre d'outils flottante, puis sélectionner Copier le style.
Sélectionner dans la partie gauche le style ou les styles à exporter , puis cliquer sur le bouton Copier. ◗ On peut aussi exporter des styles du document courant vers un autre fichier [photo 3].