Cliquez sur Fichier > Nouveauxmodèles > > Général, puis ouvrez Diagramme de bloc. À partir des gabarits Blocs et blocs en sursélevé , faites glisser les formes de blocs sur la page de dessin pour représenter les étapes d'une arborescence. Pour ajouter du texte à une forme, sélectionnez la forme, puis tapez.
Accédez à l'onglet Insérer et sélectionnez Formes. Une galerie apparaît avec un choix de formes élémentaires : lignes, flèches, formes géométriques, etc. Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter, puis faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la feuille Excel.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Sous l'onglet Affichage, sous Fenêtre, sélectionnez Libérer les volets. Remarque : Si l'onglet Affichage n'est pas visible, c'est probablement parce que vous utilisez Excel Starter.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la zone Trier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options de tri, sous Orientation, cliquez sur De la gauche vers la droite, puis sur OK. Sous Ligne, dans la zone Trier par, sélectionnez la ligne à trier.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».
Rien n'est probablement plus facile que de créer de nouveaux fichiers et dossiers dans Windows. Juste clic-droit dans l'espace vide, sélectionnez Nouveau et choisissez ce que vous voulez créer : un fichier, un dossier ou même un raccourci.
Accédez tout d'abord à l'onglet Insérer > SmartArt dans votre feuille de calcul Excel. Pour trouver un modèle d'organigramme, cliquez sur le groupe Hiérarchie sur la gauche, puis sélectionnez le modèle que vous souhaitez utiliser.
Pour sélectionner une référence ou une plage de cellules sans nom, tapez la référence de cellule de la cellule ou de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou tapez B1 :B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Malgré leurs différences de taille et de complexité, toutes les cellules sont composées en grande partie des mêmes substances et elles ont toutes des fonctions similaires. Ces fonctions sont la croissance, le métabolisme et la reproduction par division cellulaire.
Les formules matricielles sont de puissantes formules qui vous permettent d'effectuer des calculs complexes souvent impossibles avec des fonctions de feuille de calcul standard. Elles sont également appelées « Ctrl-Maj-Entrée » ou formules « CSE », car vous devez appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée pour les entrer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des fichiers sélectionnés et cliquez avec le bouton de gauche sur Empiler. Les éléments sont alors regroupés dans un seul fichier. Si le menu Empiler est grisé, vérifiez si tous les fichiers sélectionnés sont dans le même format (.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur la commande Files 2 Folder. Un nouveau dossier portant le nom du fichier est alors créé. Le fichier sélectionné est automatiquement déplacé dedans.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.