Pour fabriquer une boussole, placez 4 lingots de fer et 1 redstone (aussi appelée poudre de redstone) dans la grille d'artisanat 3×3.
Boussole de récupération
Attention néanmoins, si vous mourez entre-temps, ce sera le lieu de votre dernière mort qui sera affiché sur la boussole. Pour la crafter, il suffit de mêler des éclats d'écho et une boussole normale, comme le montre l'image ci-dessous.
Dans Minecraft, la boussole sert à orienter le joueur vers son point d'apparition initial. Qu'elle se trouve dans votre coffre, sur le sol, dans votre inventaire ou dans votre main, la boussole pointe en permanence dans la direction de ce point.
Utilisation. Quand elle est tenue par un joueur, la boussole de récupération va pointer vers le lieu de la dernière mort du joueur. La boussole de récupération marchera uniquement si elle est tenue par un joueur qui est déjà mort auparavant et qui est mort dans la même dimension que dans celle où le joueur se trouve.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Une fois que vous êtes dans l'Abîme, explorez jusqu'à ce que vous découvriez une cité des abîmes. Sinon, vous pouvez ouvrir votre chat et utiliser cette commande pour trouver ses coordonnées : “/locate ancient_city”.
Utilisation. L'animation de la montre. La montre comporte un cadran tournant composé de deux parties, une partie bleue représentant la journée et une partie noire représentant la nuit. Celles-ci tournent lentement pour indiquer l'heure du jour, correspondant à la position actuelle du Soleil ou de la Lune dans le ciel.
Les boussoles n'ont qu'une seule fonction dans Minecraft, et c'est de vous aider à trouver votre maison. L'aiguille de la boussole pointe toujours vers votre point d'apparition. Alors, si vous aviez un lit dans votre maison et que vous dormiez dessus, l'aiguille de la boussole pointera vers lui.
Obtenir de la Magnétite
Le craft : grâce à 8 Pierre Sculptée — que vous pouvez miner dans les temples de la jungle et le sous-sol des igloos — et un lingot de netherite vous obtiendrez un bloc de Magnétite.
La boussole vous aide à vous situer sur une carte mais aussi à identifier ce qui vous entoure (sommets, hameaux, etc.). Son utilisation de base sert simplement à bien positionner la carte en faisant coïncider le nord de la carte avec le nord indiqué par l'aiguille de la boussole.
Enchantements. Une boussole peut recevoir l'enchantement Malédiction de disparition seulement par le biais d'une enclume.
La boussole est utilisée pour s'orienter dans le monde, leur flèche rouge indiquant le point de spawn.
Re : Fabrication d'un aimant
à notre niveau de bricoleur, le moyen le plus simple de faire un aimant permanent c'est d'utiliser une barre d'acier, de la placer dans une bobine de fil de cuivre, d'y faire passer un courant intense et hop, c'est fait.
A l'aide d'un adulte, perce un petit trou au milieu du bouchon en plastique d'une bouteille d'eau. Fixe le bouchon au milieu du fond de la bouteille en plastique à l'aide d'un peu de scotch. Découpe un petit cube dans le polystyrène et traverse-le avec le cure-dent. Dans l'autre sens, traverse-le avec l'aiguille.
Faites l'enceinte. Il est important de commencer par bâtir un mur d'enceinte, car vous vous ferez ainsi une idée de la taille du village que vous allez construire (de préférence environ 50 x 60 blocs). Vous pourrez détruire ce mur par la suite, mais si vous le conservez, il aidera à protéger le village des créatures.
Il est possible de créer une boussole affiliée à un point du Nether à l'aide d'un bloc de magnétite mais ce bloc est très couteux et nécessite de la netherite, uniquement trouvable dans le Nether, ce qui en fait une technique inaccessible lors de votre premier "voyage" dans le Nether.
Quelques créatures qui peuvent apparaître dans le monde normal, de gauche à droite : zombie, araignée, Enderman, Creeper, squelette, noyé, sorcière, Slime.
La fabrication du haut fourneau est relativement facile, à condition d'avoir les ingrédients nécessaires, et même dans ce cas, ils ne sont pas particulièrement difficiles à trouver. Vous avez besoin d'un fourneau, de cinq lingots de fer et de trois morceaux de pierre lisse.
Pour créer ce bloc, vous devrez combiner certains objets bien précis dans un Établi. Pour créer une Meule, vous devrez combiner 2 Bâtons, 1 Dalle de roche et 2 planches au choix parmi les suivantes : Planches de chêne. Planches de sapin.
Le Deep Dark apparait au fin fond des grottes sous la couche Y-0. La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser.
Le Deep Dark (Abîmes en français) est un biome ajouté dans la mise à jour 1.19 de Minecraft “Wild Update”. Prévu à l'origine pour la mise à jour 1.18, le biome Deep Dark se trouve spécifiquement sous le niveau y=0. Il abrite tous les blocs sculk ainsi que le Warden.
Il vous faudra localiser les grottes qui s'étendent sous le niveau Y=0. Cela vous donnera plus de chances de localiser le biome de l'Abîme. Une fois cette commande utilisée, vous verrez l'emplacement le plus proche du biome de l'Abîme. Vous pouvez vous y rendre en marchant ou bien en vous téléportant.