L'art de porter des bijoux tient sur une question d'équilibre visuel. En règle générale, vous ne devez pas porter plus de cinq bijoux à un même emplacement et éviter de porter colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles le même jour.
1. Opulente ) Pour un look ethnique/tribal, enfilez 3 bagues à la base de chaque doigt, puis alternez sur le haut de la main en quinconce le placement des bagues restantes. Une bague plus large sur les pouces ou sur les auriculaires au grès de vos envies saurons se faire apprécier pour ce style.
Pour cela, il suffit d'attacher ensemble tous vos colliers grâce aux fermoirs. Cela va créer un collier géant que vous allez mettre autour du cou. Ensuite, il suffit de faire plusieurs tours autour de votre tête jusqu'à que vos colliers se superposent de façon harmonieuse. Et voilà, c'était aussi simple que cela !
Pour mettre plusieurs bagues, il suffit de jouer sur les longueurs, les tailles et les couleurs. Et puis aussi sur les modèles : avec les bagues de phalanges, vous habillez vraiment tous les doigts. Pour accumuler les bagues, vous devez alterner et mélanger les grosses bagues et les plus fines comme des anneaux lisses.
Si vos colliers possèdent une longueur trop similaire, les rallonges de colliers devraient vous satisfaire. En effet, ces petits prolongateurs peuvent être utilisés pour allonger les colliers et éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les rallonges de colliers sont très simples d'utilisation.
Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.
La meilleure solution pour bien ranger ses colliers reste encore de les suspendre individuellement, sur un support à crochets ou sur un arbre à bijoux par exemple. Pour les colliers précieux, n'hésitez pas à les conserver dans des pochons en tissu.
Elle consiste d'abord à enfiler trois bagues à la base de chaque doigt. Puis, il suffit d'alterner le placement des bagues restantes sur le haut de la main en quinconce. Par ailleurs, pour faire ressortir le style ethnique, il est conseillé de mettre une bague large sur les auriculaires ou sur les pouces.
Le majeur est le doigt idéal, le plus long des doigts de la main. Il est central et mettra en valeur toutes vos plus jolies bagues ! Porter une bague sur l'index est significatif de force, c'est un doigt “puissant”, qui montre votre force et détermination.
Le choix de savoir à quel doigt porter une bague (de fiançailles) est très personnel. Une bague de fiançailles se porte généralement à l'annulaire, le plus souvent de la main droite. Ensuite, l'alliance, bague de mariage et/ou de fiançailles se portent à l'annulaire de la main gauche.
Si vous souhaitez en porter plusieurs, nous vous recommandons de choisir divers colliers et de jouer avec la longueur. Pour superposer des colliers, nul besoin d'en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête.
Insérez deux aiguilles ou épingles au centre du nœud pour l'écarter. Pour démêler une chaîne en or, la méthode la plus simple consiste à passer délicatement deux aiguilles, épingles ou trombones entre les mailles emmêlées. En tirant doucement, jusqu'à élargir le nœud, il se défait.
L'anneau de mariage ira sur votre main gauche et la bague de fiançailles sur votre main droite. Cela conviendra à ceux qui ont des doigts courts car parfois avoir deux anneaux sur un seul doigt peut le rendre plus court.
En France, l'alliance de mariage se porte à la l'annulaire de la main gauche. L'explication la plus répandue est que la main gauche est du même côté que le cœur. Dans l'Antiquité, on avait même une explication « scientifique ». On croyait qu'une veine, Vena Amoris, reliait le cœur à l'annulaire de la main gauche.
Certaines personnes préfèrent porter leur alliance sur la main dont elles se servent le moins. Ce, afin de protéger leur bague de l'usure, des coups, des rayures…
Par ailleurs, certaines personnes affirment qu'une bague en argent, portée à l'auriculaire gauche, renforcerait la circulation sanguine vers le cœur. Tandis que la bague en argent, placée sur l'index, serait une prévention contre les rides et favoriserait la digestion.
C'est d'autant plus vrai si vos boucles d'oreilles, vos bagues, votre pendentif ou vos bracelets comportent des pierres fines ou pierres précieuses. Si vous voulez donc que vos bijoux préservent leur éclat, il est conseillé de les enlever et de les ranger dans une boîte à bijoux avant de vous coucher.
La chevalière est un bijou ancien porté à l'époque des chevaliers médiévaux, mais elle remonte à bien plus loin. Elle évoque aussi la noblesse. Or, tout le monde peut porter cette bague, même une chevalière armoriée.
Tout d'abord, regroupez tous les bijoux sur une surface plane et divisez-les en catégories : colliers, bracelets, boucles d'oreilles et bagues. Passez ensuite aux sous-catégories : par exemple, boucles d'oreilles pendantes et boucles d'oreilles clip, colliers longs et tour de cou.
Regroupez les paires. Nettoyez et désinfectez les boucles avant de les ranger. Choisissez de jolies boîtes à compartiments pour les paires gardées. Accrochez-les sur un présentoir à boucles d'oreille (aussi joli qu'efficace dans une chambre ou dans une salle de bain).