Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis dans la feuille de calcul incluant les entrées de votre liste déroulante, sélectionnez les cellules dans Excel contenant ces entrées. La plage de liste s'affiche dans la zone Source lorsque vous la sélectionnez.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir “Toutes les commandes” dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet “Données”.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Sélectionnez les cellules où doit s'afficher la liste déroulante et cliquez sur l'onglet Données > Validation des données > Autoriser > Liste. Dans la fenêtre Validation des données, pour la Source de votre liste, tapez le signe = (égal) suivi du nom de la plage nommée, donc =Auteurs dans notre exemple.
Pour ajouter une catégorie ou une sous-catégorie au-dessus ou en dessous d'une catégorie ou sous-catégorie existante, cliquez dans le rang catégoriel de la catégorie ou sous-catégorie tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Insérer une catégorie au-dessus » ou « Insérer une catégorie en ...
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Insérer des cellules
Cliquez avec le bouton droit sur la cellule au-dessus de laquelle vous voulez insérer une nouvelle cellule. Sélectionnez Insérer, puis sélectionnez Cellules & Maj vers le bas.
Dans le menu fichier , cliquez sur importer le formulaire. Dans la boîte de dialogue de l' Assistant importation , cliquez sur importateur InfoPath pour les classeurs Excel, puis cliquez sur suivant. Cliquez sur Parcourir. Recherchez le classeur Excel que vous voulez convertir, cliquez dessus, puis cliquez sur ouvrir.
Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet “Données” puis “Validation des données”. => Puis sélectionner “Liste” dans “Autoriser”.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Remplir la liste déroulante dépendante :
Cliquez sur Validation des données puis choisissez Liste et dans la zone Source tapez =INDIRECT( et sélectionnez la cellule D12 contenant la première liste puis fermez la parenthèse. Cliquez sur OK enfin.