Sélectionnez votre clé USB sous « Lecteur ». Pour « Create bootable drive with », sélectionnez l'option « ISO image ». Cliquez sur l'icône du CD-ROM à droite et sélectionnez le fichier ISO. Sous « Nouveau nom de lecteur », vous pouvez donner à la clé USB un nom de votre choix.
Étape 1 : Démarrez le téléchargement gratuit d'un logiciel pour clé USB bootable pour tous les Windows. Ici, allez chercher Rufus sur son site officiel. Étape 2: Exécutez cet outil de gravure ISO vers USB, puis branchez votre clé USB sur votre PC. Étape 3: Cet outil détectera votre clé USB.
Télécharger Dr. Web LiveUSB sur notre site et exécutez le fichier téléchargé, après avoir connecté une clé USB à l'ordinateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, spécifiez la clé USB qu'il faut utiliser et s'il faut la formater.
Rufus, un logiciel utilitaire totalement gratuit qui permet de formater et de rendre bootable, ou amorçable, n'importe quel support amovible de stockage (clé USB, disque dur, etc.)
Fonctionnement de Rufus
Le fonctionnement est très simple, insérez votre clé USB puis lancez l'application Rufus préalablement téléchargée. Pour rentre bootable votre clé avec un ISO spécifique, cliquez sur le l'icone du CD. Ajoutez votre ISO, et cliquez sur Démarrer. C'est aussi simple que ça !
Il convient donc d'utiliser ExFAT ou FAT32 si vous avez besoin d'une compatibilité entre systèmes d'exploitation.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Une clé USB bootable est une clé USB qui vous permet d'utiliser le système de fichiers stocké dans la clé pour démarrer l'ordinateur plutôt que d'utiliser du matériel.
Nous vous recommandons d'utiliser un lecteur USB vierge ou un DVD vierge, car le contenu sur celui-ci sera supprimé.
Créer un support d'installation de Windows 10
Accédez au site Web de Microsoft, cliquez sur [Télécharger l'outil maintenant]① pour télécharger l'outil de support d'installation de Windows 10. 2. Accédez au dossier téléchargé de l'outil, puis double-cliquez sur le fichier [MediaCreationTool]② pour lancer l'installation.
Comment utiliser FlashBoot ? Commencez par télécharger FlashBoot sur votre ordinateur Windows. Après l'installation, ouvrez le logiciel et choisissez l'option qui correspond à votre besoin, que ce soit la création d'une clé USB bootable à partir d'un CD/DVD ou la préparation d'une clé pour l'installation de Windows.
Insérez un lecteur flash USB dans un ordinateur en marche. Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur. Tapez diskpart . À l'invite de commande, tapez select disk <X> , où X est le numéro ou la lettre du lecteur flash USB, puis cliquez sur ENTRER.
Un câble mal enfoncé dans son logement peut empécher le démarrage. Assure toi en particulier que les câbles suivant sont bien branchés : Le câble d'alimentation 8 pins du processeur, en haut à gauche sur la carte mère. Le câble d'alimentation 24 pins de la carte mère, à droite de cette dernière.
Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot.
Si l'hôte ne dispose pas de disque dur, nous pouvons utiliser le démarrage réseau pour démarrer l'ordinateur. L'outil que vous devez utiliser est pxeboot, qui est une méthode de démarrage à distance basée sur le réseau qui permet à l'ordinateur de démarrer le système d'exploitation à partir du réseau.
Rufus est disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel : Rufus. Veillez à bien télécharger la dernière version, à savoir la 3.19, afin d'avoir cette option.
Connectez la clé USB à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez flasher le BIOS. Allumez l'ordinateur et entrez dans le menu de démarrage en appuyant sur la touche F12 lorsque l'écran d'accueil s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur. Dans AUTRES OPTIONS, sélectionnez Mise à jour Flash du BIOS.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?