Connectez-vous à votre compte Merci Facteur et cliquez sur "Mon compte" en haut à droite, puis sur "Mes courriers". Deux types de courriers bénéficient d'un suivi courrier : la lettre recommandée, et le courrier suivi.
Solution simple : ouvrez dans la rubrique Mes Envois sur notre site, puis cliquez sur l'icône de suivi du courrier (colonne « Suivi ») : Le site de suivi de La Poste s'ouvre et affiche l'état de distribution de votre courrier.
Tout savoir sur l'accusé de réception
L'accusé de réception est signé par le destinataire au moment de la remise de la lettre. Si le destinataire est absent au moment de la présentation, s'il ne va pas la chercher à La Poste ou s'il refuse la lettre, ceci est mentionné sur l'accusé de réception.
La Lettre Recommandée, quelle qu'en soit la forme, est distribuée sous 3 jours ouvrables en France métropolitaine (délai indicatif – du lundi au samedi hors jours fériés).
Cliquez sur "fichier", puis "options", et "courrier" : dans la partie "suivi", vous pourrez sélectionner "confirmation de lecture" ou "accusé de réception". Avec ce logiciel de messagerie, choisissez "outils", puis "options" et "accusés de réception" dans l'onglet "général".
vous donne la réponse : Lorsque vous envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, cet accusé de réception vous est automatiquement délivré après que le courrier recommandé ait bien été délivré au destinataire, en main propre, et contre signature.
C'est à dire 1 jour pour une lettre prioritaire (votre courrier arrivera le mardi), 1 à 2 jours pour une lettre suivie, recommandée ou lettre verte (votre courrier arrivera le mardi ou le mercredi), et enfin 4 jours pour une lettre Ecopli.
Lorsqu'elle est « simple » la lettre recommandée assure la preuve du lieu de dépôt et de la date d'envoi. L'envoi en recommandé avec avis de réception (RAR) garantit aussi la preuve de la réception du courrier par le destinataire.
Après la remise en propre du recommandé, il faut compter en moyenne 8 jours pour que l'accusé de réception soit disponible sur l'espace de suivi. S'il n'est pas disponible en téléchargement, cela signifie que les services de La Poste ne nous l'ont pas encore retourné.
La loi impose, dans certains cas, la lettre recommandée avec ou sans demande d'avis de réception (AR), pour informer de façon certaine le destinataire et faire courir des délais à une date précise. Il en est ainsi, notamment, en matière de location, de licenciement.
Si le destinataire ne retire pas le pli dans le délai de 15 jours, la date de notification est celle de la date de la première présentation de la lettre au domicile du destinataire. La LRAR est alors renvoyée à son expéditeur.
En effet, le Sticker de suivi vous permet de transformer un courrier standard en courrier suivi. Comment ? Il vous suffit simplement de coller un Sticker de suivi sur votre enveloppe déjà affranchie. Ainsi, vous pourrez suivre, en ligne, tous vos courriers importants jusqu'à leur distribution 24h/24 et 7j/7.
Savoir si un SMS a été lu sur Android
Si vous possédez un téléphone avec la technologie Android, ouvrez votre application de messagerie "Android Messages". Pour apercevoir les accusés de lecture sur votre application, celle-ci doit impérativement prendre en charge le protocole RCS, (Rich Communication Services).
Si vous utilisez une application de messagerie
La « livraison » ou réception vous permet de savoir quand et si vos messages ont été remis avec succès. La lecture permet elle de vous renseigner sur le fait que le message a été effectivement lu par votre destinataire.
Non, un accusé de réception électronique comme ici s'envoie que quand le destinataire a lu/ouvert le message qui en avait un. Donc si la personne a bloqué ton numéro, il ne pourra pas le lire, donc pas d'accusé de réception...
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Lors d'un déménagement, il est important de faire suivre son courrier pour continuer de recevoir ses lettres et colis à sa nouvelle adresse. La Poste propose différentes prestations de transfert de courrier, qu'il s'agisse d'une absence temporaire ou d'un départ définitif, en France ou à l'étranger.
Un délai de 5 jours ouvrables (à titre indicatif) est nécessaire à la mise en œuvre du service de réexpédition. Concernant les délais d'acheminement, la réexpédition est assurée chaque jour, au fil des courriers reçus, en envoi prioritaire J+1 (délai indicatif), y compris les Ecopli et courriers publicitaires.
Vous pouvez désigner une personne de votre choix pour recevoir et/ou retirer vos envois à votre place. Vous pouvez demander à la personne de votre choix de récupérer votre colis ou votre lettre recommandée en bureau de Poste ou en point de retrait.
Le seul moyen de savoir d'où vient un recommandé est d'avoir le courrier entre les mains. En cas d'absence du destinataire lors du passage du facteur, l'avis de passage déposé dans la boîte aux lettres ne mentionne ni le nom ni l'adresse de l'expéditeur.
L'avis de réception, appelé aussi accusé de réception, correspond à un doublon de la preuve de distribution. Après la distribution du courrier, ce coupon comprend la signature du destinataire et la date de remise. Cet accusé de réception est renvoyé à l'expéditeur du courrier.
Le plus souvent, cela se fait par lettre recommandée avec accusé de réception, et la LRE peut aussi tout à fait être utilisée dans ce cas précis. La lettre recommandée électronique permet en effet de bénéficier d'une lettre recommandée qui a une véritable valeur juridique mais sera aussi plus économique et plus rapide.
Comment fonctionne l'accusé de réception électronique ? Concrètement, l'accusé de réception électronique fonctionne de la manière suivante : lorsqu'un expéditeur envoie un courrier électronique recommandé, il reçoit une confirmation de réception électronique lorsque le destinataire ouvre le message.