Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l'ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant. Cliquez sur le bouton Périphérique USB. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie.
Insérez votre lecteur flash USB dans votre ordinateur en cours d'exécution. Vous devez taper « cmd » dans le champ de recherche du menu « Démarrer » de Windows. Après l'apparition de « cmd », cliquez droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Comme il s'allume, vous devez appuyer sur la touche d'entrée BIOS indiquée sur le clavier. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche plusieurs fois pour accéder aux options du BIOS. De plus, vous pouvez simplement voir la clé sur l'écran de démarrage.
Pour créer votre clé USB UEFI d'installation de Windows 10, vous aurez besoin du logiciel Rufus, de l'image disque de Windows 10 et d'une clé USB de 8 Go minimum. Rendez-vous sur la fiche de Rufus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Rufus est téléchargé.
Repérez la section relative à la séquence de démarrage, Hard Disk boot priority dans la rubrique Advanced BIOS Features ou Boot par exemple. A l'aide des flèches de direction et des touches + et -, placez le lecteur de DVD en haut de la liste. Enregistez vos modifications en pressant la touche F10. Validez par Y ou OK.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Le moyen le plus simple consiste à cloner le disque contenant votre système sur un disque dur externe à l'aide du logiciel gratuit de clonage disque AOMEI Backupper Standard. Après le clonage, vous pouvez démarrer votre ordinateur directement à partir du disque cloné.
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
FAT32 ou NTFS pour la clé d'installation de Windows 10 ? Dans le cas d'un ordinateur en UEFI alors choisir FAT32. Si cela pose problème avec des erreurs durant l'installation de Windows alors retenter de créer une clé USB en NTFS. Il faut savoir que FAT32 a une limitation sur la taille des fichiers à 4 Go.
Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).
Créer une clé USB bootable peut s'avérer très utile : Elle peut servir à installer un système d'exploitation en absence de lecteur DVD. Démarrer avec un programme de restauration ou de réparation tel que AVG Rescue ou Hiren's boot cd en cas de panne.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
La commande « sfc /scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
UEFI s'exécute en mode 32 bits ou 64 bits, tandis que le BIOS s'exécute en mode 16 bits. L'UEFI est donc capable de fournir une interface graphique (navigation avec la souris) par opposition au BIOS qui permet la navigation uniquement à l'aide du clavier. UEFI supporte plus de 2.2 TB HDD ou SSD.
Convertir du BIOS en UEFI lors de la mise à niveau sur place
Windows inclut un outil de conversion simple, MBR2GPT. Il automatise le processus de repartition du disque dur pour le matériel compatible UEFI. Vous pouvez intégrer l'outil de conversion dans le processus de mise à niveau sur place.
La principale différence entre l'UEFI et le démarrage hérité est que l'UEFI est la dernière méthode de démarrage d'un ordinateur conçue pour remplacer le BIOS tandis que le démarrage hérité est le processus de démarrage de l'ordinateur à l'aide du micrologiciel BIOS. ...