Proposer un début de phrase comme «Sa robe était bleue comme….», «L'arbre était haut comme…», «Sa voix était tous comme…». Transformer ensuite les comparaisons en métaphores. (ex. «Sa robe était bleue comme le ciel» devient «sa robe de ciel», «sa robe ciel», «sa robe en ciel», sa robe nuageuse» etc.)
Ouvrez la base de données qui contient les enregistrements à mettre à jour. Sous l'onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête. Cliquez sur l'onglet Tables. Sélectionnez les tables contenant les enregistrements à mettre à jour, cliquez sur Ajouter, puis sur Fermer.
Access ouvre la table en mode Feuille de données. Sélectionnez le champ à modifier. Dans le ruban, cliquez sur Champs, puis dans le groupe Propriétés, cliquez sur Valeur par défaut. Access affiche le Générateur d'expressions.
Access - les requêtes. Les requêtes interrogent les informations contenues dans les champs d'une ou plusieurs tables. Elles peuvent être consultées à l'écran, imprimées telles quelles, ou donner lieu à la création d'un état.
Le champ calculé est une fonction vous permettant de calculer automatiquement le résultat de deux ou plusieurs champs de données. Il peut, par exemple, calculer la différence entre le champ 1 et le champ 2.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Access est un des logiciels composant la suite Office de Microsoft. Il est de type SGBDR, c'est-à-dire un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il permet de stocker et afficher des données reliées entre elles.
Beaucoup moins utilisée que la requête sélection, une requête action ajoute, modifie ou supprime des éléments de la base. Une requête action peut : Soit ajouter, modifier ou supprimer des enregistrements.
Une requête paramétrée est une requête pour laquelle les rubriques de tri et les conditions de sélection ne sont pas figées. Les valeurs des paramètres sont initialisés par programmation. A l'exécution, le résultat dépendra de la valeur donnée aux paramètres.
Une expression incorrecte dans la propriété Source de ligne d'une zone de liste déroulante ou d'un contrôle de zone de liste peut faire apparaître la boîte de dialogue Entrer une valeur de paramètre. Dans certains cas, la boîte de dialogue ne s'affiche pas tant que vous n'essayez pas d'utiliser le contrôle.
RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".
Pour ajouter une colonne de pourcentage dans un tableau croisé dynamique, il suffit de modifier le type de calcul. Sélectionnez votre champ dans la section Valeur. Puis le menu Paramètres de champs de valeurs en cliquant sur la flèche.
Un état est un objet de base de données qui s'avère utile quand vous voulez présenter les informations dans votre base de données dans l'un des cas suivants : Afficher ou distribuer une synthèse des données. Archiver des instantanés des données.
Une requête peut vous donner une réponse à une question simple, effectuer des calculs, combiner des données de différentes tables, ajouter, modifier ou supprimer des données d'une base de données.
Demande instante. Synonyme : instance, prière, réclamation, revendication, sollicitation, souhait, supplique, vœu. – Littéraire : objurgation.