Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.
Pour garder une zone visible lorsque vous faites défiler une feuille de calcul, accédez à l'onglet Affichage, où vous pouvez figer des volets pour verrouiller des lignes et des colonnes spécifiques, ou fractionner des volets pour créer des fenêtres séparées au sein d'une même feuille de calcul.
La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.
Si l'étape ci-dessus ne fonctionne pas, vérifiez que la feuille est activée pour afficher les formules. Pour ce faire : Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Sous Afficher dans le classeur, sélectionnez la zone Formules case activée.
Eh bien pour le savoir, il suffit de transformer la feuille de calcul en cliquant sur le menu Formule > Afficher les formules. Avec cette technique, vous voyez instantanément les cellules qui ont une formule ou pas. Pour revenir à l'affichage standard, il faut de nouveau cliquer sur la même icône Afficher les formules.
La formule n'est pas calculée
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel.
Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite.
Sous l'onglet « Données », cliquez sur le bouton « Sous-total ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez dans le premier menu déroulant l'en-tête de la colonne qui contient les catégories à partir desquelles vous désirez déterminer des sous-totaux. Choisissez ensuite la formule pour votre sous-total Excel.
En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme.
Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Cliquez sur la cellule de Ligne de total sous la colonne à ajuster, puis cliquez sur la liste déroulante qui s'affiche en regard de la cellule. Sélectionnez une fonction d'agrégation à utiliser pour la colonne. Notez que vous pouvez cliquer sur Autres fonctions pour afficher d'autres options.
La formule =SOMME(x:y) permet d'additionner des valeurs dans un tableur. Pour l'utiliser correctement, remplace: La lettre x par le nom de la cellule où se situe la première valeur à additionner. La lettre y par le nom de la cellule où se situe la dernière valeur à additionner.
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le critère à une plage et calculer les valeurs dans une autre plage. Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ».
Ajouter des sous-totaux à vos données
Cliquez sur l'une des cellules qui contient vos données. Cliquez sur données > sous-totaux. Dans la zone sous-totaux , cliquez sur OK.
Pour faire une addition avec le chiffre 9 à la fin, ajouter le nombre supérieur puis retrancher 1. Par exemple, pour calculer combien font 525 + 29, vous faites 525 + 30 - 1 = 555 - 1 = 554.
Lorsque l'on veut effectuer une addition de 2 ou 3 nombres en ligne, il suffit d'additionner entre elles les unités et les dizaines. Si en ajoutant entre elles les unités, on obtient un nombre supérieur à 10, on peut alors faire une dizaine supplémentaire et l'ajouter au nombre des dizaines.
Pour compléter une case, il suffit d'ajouter le nombre qui est en tête de la ligne et celui qui est en tête de la colonne. Observe l'exemple : 8 + 5 = 13. Complète la table suivante puis réponds à la question.
Accédez à Options de > de fichiers > > avancés Sous l'option Utiliser les séparateurs système, tapez virgule (,) dans le séparateur de milliers et point (.) dans les zones Séparateur décimal.
Sur la feuille de calcul, cliquez et faites glisser pour sélectionner les cellules à imprimer. Sélectionnez Fichier > Imprimer > Imprimer.