Une liste ordonnée en HTML se crée par l'utilisation des balises <ol></ol> et tout comme pour les listes non-ordonnées vous pouvez remplir les listes ordonnées d'éléments par l'utilisation des balises <li></li>.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée.
On utilise un élément de liste ordonnée lorsqu'on veut mettre en avant un certain ordre hiérarchique et / ou logique entre les éléments de la liste. Les éléments d'une liste ordonnée sont définis par des éléments HTML li . Chaque nouvel élément de liste doit être déclaré avec un élément li .
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Une liste ordonnée en HTML se crée par l'utilisation des balises <ol></ol> et tout comme pour les listes non-ordonnées vous pouvez remplir les listes ordonnées d'éléments par l'utilisation des balises <li></li>.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Balise HTML Select - Comment créer un menu déroulant ou une liste déroulante ? Vous utilisez la balise HTML select pour créer des menus déroulants afin que les utilisateurs puissent sélectionner la valeur de leur choix. Il s'agit d'une fonction essentielle pour la collecte de données à envoyer à un serveur.
Éléments de liste
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée. Il y a aussi une liste de définitions.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
L'élément input de type "checkbox" crée une case à cocher. Pour insérer une case à cocher sur la page web, il faut utiliser le code HTML : < input type="checkbox" > .
Dans l'idéal, votre balise title doit englober le mot-clé principal de votre page. Le mot-clé stratégique doit être parlant pour les moteurs de recherche comme pour votre public cible. Ainsi, votre mot-clé doit aussi représenter ce qu'un utilisateur pourrait chercher lorsqu'il interroge son moteur de recherche.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style. Note : L'élément <head> contient principalement des données destinées au traitement automatisé et pas nécessairement lisibles par des humains.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment utilisés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et le JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
Pour construire notre formulaire, nous aurons besoin des éléments HTML suivants : <form> , <label> , <input> , <textarea> et <button> . Avant de poursuivre, faites une copie locale de notre simple modèle HTML — vous y incorporerez votre formulaire.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
Sous l'onglet Développeur, sous Contrôles de formulaire, sélectionnez Zone de texte, Case à cocher ou Zone de liste déroulante. Pour définir des propriétés spécifiques pour le contrôle, sélectionnez Options, puis configurez les propriétés souhaitées.
Créer votre propre liste personnalisée
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...