Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Appuyez sur Play. Créer un nouveau monde ou modifier un monde actuel en appuyant sur l'icône du stylo. Allez dans la section multijoueurs et assurez-vous que la fonction “Visible pour les joueurs du réseau local” est activée. Commencez le monde en choisissant Créer ou Jouer.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Pour cela, faites un clic droit sur la dossier de la map puis "Envoyer vers >> Dossier compressé" pour créer une archive . zip. Il est aussi possible de compresser vos fichiers via 7zip ou winrar. Voilà, n'hésitez pas à partager !
Utilisez le code au dos de votre carte Minecraft : éditions Java et Bedrock ou le code figurant sur le ticket de caisse du magasin. Vous devez disposer d'un compte Microsoft actif pour échanger le code.
Tapez 'ipconfig /all' et appuyez sur Entrée.
Votre adresse IP sera répertoriée sous Ethernet si vous utilisez une connexion filaire et sera répertoriée sous Adresse IPv4. Laissez la fenêtre CMD ouverte si vous souhaitez configurer votre propre serveur Minecraft, sinon fermez-le.
Il faut que tu ailles dans "Mon serveur" puis "Sélectionner le monde à charger sur le serveur" et mettre le nom de ta map.
Pour importer une map sur un serveur, on peut soit remplacer le dossier « world » par le dossier du nouveau monde, soit utiliser un plugin comme Multiverse pour avoir plusieurs mondes sur le serveur.
Cliquez sur le dossier. Vous verrez alors plusieurs fichiers dont un dossier world qui contient votre monde actuel. Uploadez le dossier contenant votre monde de ordinateur vers le FTP, dans un répertoire du dossier minecraft . Il est conseillé d'utiliser un nouveau dossier plutôt que d'écraser l'ancien monde.
Pour obtenir une carte dans Minecraft, il te faut une table d'artisanat, un four, 9 cannes à sucre, 4 blocs de fer, 1 tas de poudre de redstone, et un combustible comme 4 blocs de bois, ou 1 bloc de charbon ou de charbon de bois.
Coordinates (CTRL+G) : Rentrez des coordonnées et la map se centrera dessus. Player : La map se centre automatiquement sur le joueur.
Il est possible de faire une copie de votre carte en la craftant avec une carte vierge, vous aurez alors 2 cartes identiques. Depuis la version 1.9, il est également possible de réduire la taille de la carte (agrandir le zoom), en craftant la carte avec une paire de ciseau.
Creusez un fossé à une profondeur d'au moins 3 blocs et faites tout le tour du mur d'enceinte. Lorsque vous avez terminé, utilisez des seaux pour remplir le fossé d'eau ou de lave. Pensez à construire un pont avant de remplir le fossé pour pouvoir accéder au château !
Ouvrez la fenêtre de commande, tapez "/ localiser le village" et la fenêtre renverra les coordonnées du village le plus proche. Vous pouvez ensuite utiliser la commande de téléportation par chat, conjointement avec les coordonnées, et vous téléporter directement à l'emplacement du village.
Fortress : Recherche une forteresse du Nether.
Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Hostinger propose sans le moindre doute possible, les meilleurs hébergements Minecraft. Cet hébergeur européen est une pointure dans le monde de l'hébergement web. Que vous soyez à la recherche d'un hébergement pour créer un serveur Minecraft ou mettre en ligne un site WordPress, Hostinger est un excellent choix.