Vous trouverez dans le Google Play Store l'application NFC Tools (développée par un français) qui est le must du moment pour l'écriture de tags NFC. Une fois que vous avez défini vos commandes ou vos informations à écrire, il suffit de poser le mobile sur le tag et de lancer l'écriture depuis NFC Tools.
Si vous souhaitez utiliser un smartphone, vous pouvez choisir des puces du type NTAG® ou ICODE®. Si vous utilisez un autre lecteur, il est important de vérifier qu'il corresponde au bon standard. Les puces de type NTAG® et MIFARE® appartiennent à la norme ISO14443, tandis que les ICODE® à la norme ISO15693.
Le NFC fonctionne grâce à une puce qui permet l'échange d'informations entre deux appareils équipés. Cela peut être entre 2 téléphones, entre un téléphone et une borne de paiement ou une enceinte. Cette technologie est utilisée par les fabricants de cartes bancaires sans contact.
Les cartes sim compatibles NFC ont un numéro finissant par les chiffres allant de 420 à 429.
Concernant les appareils Android, il existe une procédure très simple à suivre afin de savoir si une puce NFC est embarquée : Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie.
Installez l'Appli SNCF, application téléchargeable gratuitement, et activez le NFC puis suivez les étapes du tutoriel ci-dessous pour acheter des titres de transport.
L'encodage de la puce électronique
Chaque puce RFID est caractérisée par un identifiant unique. Cet identifiant est inscrit en dur dans la mémoire de la puce électronique : il est infalsifiable et ne peut pas être modifié mais seulement lu à l'aide d'un lecteur RFID spécifique.
La RFID fonctionnera à haute fréquence, autour de 900 MHz, en utilisant la composante électrique de l'onde radio, tandis que la NFC utilisera la composante magnétique de l'onde radio, à une fréquence de 13,56 MHz. Cela signifie que la NFC fonctionnera à travers les liquides alors que la RFID sera très limitée.
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée à de nombreux smartphones Android. Il simplifie l'échange de fichiers, contacts, photos et vidéos. C'est aussi la technologie qui autorise le paiement sans contact ou le passe transport sur mobile.
Les tags sont des mots clés descriptifs que vous pouvez ajouter à vos vidéos pour aider les internautes à trouver vos contenus. Sachez cependant que d'autres types de métadonnées, à savoir le titre, la miniature et la description d'une vidéo, contribuent davantage à la découverte de vos contenus que les tags.
Paragon ID : premier fabricant d'étiquettes RFID en Europe
En 2015, l'entreprise a investi dans des lignes de fabrication d'inlays et est devenue le premier fabricant français d'étiquettes RFID à maîtriser la chaîne complète.
Proximité : 25cm (le plus commun),Voisinage : jusqu'à 1m,Moyenne distance : jusqu'à 9m,Longue portée : centaines de mètres.
Paylib est une solution de paiement sans carte bancaire, en partenariat avec votre banque. Quelle que soit votre banque française aujourd'hui, grâce à Paylib, vous n'avez plus besoin de saisir vos données bancaires pour vos transactions.
Vérifiez si la carte est compatible avec le NFC. Conseil : essayez de lire la carte avec un autre téléphone compatible NFC. Si la lecture de carte échoue, il est possible que le carte ne soit pas compatible NFC ou qu'elle soit défectueuse. Dans ce cas, contactez l'émetteur de la carte.