Remarque : Sur les anciens appareils (version Android 4.4 ou antérieure), les paramètres de verrouillage de l'écran se trouvent dans « Paramètres », « Écran verrouillage/Sécurité » puis « Mode de déverrouillage ».
Appuyez simultanément sur les boutons alimentation et volume "+" ; Le téléphone va redémarrer. Maintenez la touche alimentation enfoncée jusqu'à voir apparaître le logo Android ; Vous basculez dans le menu de récupération du système Android.
Démarrez votre appareil Samsung en mode de récupération. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume + le bouton d'accueil + le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que vous rencontriez l'écran très attendu du mode de récupération.
Normalement, la plupart des téléphones Android, en particulier les téléphones Samsung Galaxy, gèlent au démarrage parce que les utilisateurs peuvent avoir inconsciemment installé des applications de tiers nuisibles sur leurs téléphones.
Maintenez alors enfoncés simultanément le bouton d'augmentation du volume ainsi le bouton marche/arrêt, aussi appelé bouton Bixby. Lorsque l'appareil Samsung vibre, relâchez uniquement le bouton marche/arrêt. L'écran des paramètres d'Android s'affiche dès lors. Relâchez ensuite les autres boutons.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Saisir le mot de passe de secours. Après 5 essais, si votre votre empreinte est toujours inconnue, le mode déverrouillage par mot de passe de secours apparaît automatiquement. Saisissez votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Utilisation de Google Android Manager
Une solution pratique et plus efficace, c'est d'utiliser votre compte Google pour débloquer votre appareil sans perte de données. Pour ce faire, rendez-vous sur https://android.com/find. Une fois sur le site, vous allez entrer les données de votre compte Gmail.
Téléchargez et installez le programme Dr. Fone sur votre ordinateur. Ensuite, de l'écran d'accueil, choisissez la fonctionnalité Déverrouillage de l'écran, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Puis cliquez sur Déverrouiller l'écran Android sur le programme.
Appuyez simultanément sur deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Il s'agit de la touche marche/arrêt et le bouton de volume vers le bas (-).
Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Forcer l'arrêt
Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant au moins 10 secondes. Le mobile s'éteint.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Parfois, votre téléphone bugge tellement qu'il ne vous est même pas possible d'accéder à vos paramètres. Une des méthodes les plus simples dans ce cas est de simplement redémarrer le terminal. Si votre smartphone réagit encore aux boutons physiques, essayez d'appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en veille.
Vous devez juste entrer votre adresse email et le mot de passe de votre compte Google, que vous avez utilisé lors de votre inscription sur Google Play Store. Votre Samsung Galaxy A20e est maintenant débloqué.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.