Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Pour faire apparaître le sommaire automatique, positionnez-vous sur une nouvelle page de préférence avant le texte, cliquez sur “Insertion” puis “Table des matières”. Deux propositions s'offrent à vous : vous pouvoir choisir entre des numéros de pages ou avec des liens de redirection bleus.
Placez votre curseur à l'emplacement voulu, puis choisissez le menu Insertion > Table des matières. Deux modèles vous seront proposés, avec ou sans numéros de page. On utilise communément la numérotation de page dans les tables des matières Google Docs lorsque le fichier est destiné à être imprimé.
Google Docs
Appuyez sur l'écran à l'endroit où vous souhaitez insérer la liste. Appuyez sur Paragraphe. Appuyez sur un type de liste : Liste numérotée.
Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Validation des données. Pour modifier la liste des éléments, accédez à "Critères" et modifiez les éléments.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
Sous l'onglet Création, dans le groupe En-tête et pied de page, cliquez sur Numéro de page et sélectionnez l'option Format des numéros de page. Dans la fenêtre qui apparaît, activez la case à cocher À partir de : et faites OK.
Une table des matières est une liste de parties et de sous-parties composant un document. Elle indique les pages correspondant aux parties présentées. La table des matières se situe en début ou en fin de document.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Accédez à Références > Table des matières > Insérer une table des matières. Sélectionnez Modifier. Si Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Étape 1. Mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez convertir en indice. Étape 2. Sélectionnez l'onglet "Format" de la barre d'outils, puis l'option "Texte" > "Indice".
C'est donc un outil essentiel pour la consultation de textes ayant une certaine envergure. Généralement placée tout juste après le sommaire, la table des matières est comptée dans les pages liminaires, c'est-à-dire celles qui précèdent le texte et qui sont numérotées en chiffres romains.
La table des matières sert surtout de référence au lecteur du travail. Elle lui permet de se repérer facilement à travers les différentes parties. Vu l'importance de cette page, on la place généralement après la page de présentation.
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés.
Le plus simple est d'insérer un saut de page avant l'introduction de votre texte. Dans l'onglet « Références », cliquez sur la section « Table des matières automatique ». Vous avez le choix entre plusieurs styles prédéfinis de table des matières. Optez pour la mise en forme qui vous convient.
Cliquez sur RÉFÉRENCES > Table des matières > Table des matières personnalisée. Dans la boîte de dialogue Table des matières, cliquez sur Modifier. Si le bouton Modifier est grisé, changez Formats en À partir du modèle. Dans la liste Styles, cliquez sur le niveau que souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Il faudra ensuite sélectionner l'onglet “Références” dans le ruban puis cliquer sur l'icône “Table des matières” du groupe “Table des matières” et enfin choisir un des styles proposés. La table des matières sera générée automatiquement par Word à partir des styles de titre définis dans le document.
Après être préalablement remonté à la page de destination du sommaire, il suffit alors de sélectionner l'onglet « Références » et de choisir « Table des matières » en haut à gauche de l'écran. Choisissez ensuite le menu « Insérer une table des matières » qui ouvrira une petite fenêtre.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.