Ajouter une zone de texte
Accédez à Insertion et, dans Illustrations, sélectionnez Dessin. Sélectionnez Zone de texte et utilisez votre curseur pour créer la zone de texte.
Sélectionnez Insérer > Zone de texte. Cliquez et faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille souhaitée. Tapez un texte.
Cliquez dans votre document Word à l'endroit où vous souhaitez insérer un champ de formulaire. Dans le menu Formulaires hérités, cliquez sur la première icône pour insérer un champ de formulaire. Cliquez avec le bouton droit sur le champ du formulaire et sélectionnez Propriétés. Donnez ensuite un nom au champ dans la section Signet .
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, la forme automatique, l'image ou l'objet à ajouter à la bordure. Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales. Dans la boîte de dialogue Bordures spéciales, cliquez sur Personnaliser.
Sous Outils de zone de texte, sous l'onglet Format , dans le groupe Styles de zone de texte , cliquez sur Modifier la forme, puis sur la forme souhaitée.
Accédez à la section « Protéger » du ruban et cliquez sur le bouton intitulé « Protéger le document ». Vous devez ensuite cliquer sur le bouton nommé « Restreindre le formatage et l'édition ». Dans les options qui apparaissent, sélectionnez celle qui dit « Autoriser uniquement ce type de modification dans le document » et choisissez « Remplir des formulaires ». Une fois que vous avez terminé,...
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer le champ de fusion. Cliquez sur la flèche vers le bas sous Insérer un champ de fusion, puis sélectionnez un champ. Si le nom de votre champ ne s'affiche pas dans la liste, sélectionnez Insérer un champ de fusion.
Text boxes are containers for text that can be customized and moved around. They are useful for emphasizing or decorating text. Some examples of text boxes. To add a textbox, go to Insert>Text>Text Box. There are a few pre-created Built-in options to choose from.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Dans la liste Nom du champ, cliquez sur le champ à insérer. Cliquez sur Format des données, puis, dans la liste Catégorie , cliquez sur le format dans lequel vous souhaitez que les informations du champ apparaissent. Cliquez sur OK, puis sur OK à nouveau. Pour ajouter du texte après le champ, tapez le texte souhaité.
Créer et utiliser une entrée d'insertion automatique
Appuyez sur Alt+F3.
Qu'est-ce qu'un champ de fusion ? Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.
Champ de fusion
MergeField est un élément Field contenant une référence à un champ de données par son nom . Lorsqu'un document modèle est fusionné avec les valeurs d'une source de données, les informations du champ de données remplacent le champ de fusion. Plus d’informations sur la fonctionnalité de publipostage sont disponibles dans l’article correspondant : Fusion et publipostage.
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.
Pour créer un formulaire dans Word que d'autres peuvent remplir, commencez par un modèle ou un document et ajoutez des contrôles de contenu . Les contrôles de contenu incluent des éléments tels que des cases à cocher, des zones de texte et des listes déroulantes. Si vous êtes familier avec les bases de données, ces contrôles de contenu peuvent même être liés aux données.
Sous l’onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modification dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (lecture seule). Sélectionnez la partie du document dans laquelle vous souhaitez autoriser les modifications.
Cliquez sur Révision > Protéger > Restreindre la modification. Sous Restrictions de modification, sélectionnez Autoriser uniquement ce type de modification dans le document et assurez-vous que la liste indique Aucune modification (lecture seule) .
Une zone de texte est un objet que vous pouvez ajouter à un document (Word, ou autre document Microsoft Office) pour mettre en valeur ou faire ressortir du texte. Dans l'onglet Insertion, bloc Texte, cliquer sur le bouton Zone de texte : le menu propose, soit des modèles prédéfinis, soit Dessiner une zone de texte.
Options de mise en forme.
Dans la barre latérale, cliquez sur Ajustement du texte. Effectuez un clic droit sur un espace réservé ou une zone de texte. Dans le menu, cliquez sur Ajustement du texte. Créez une zone de texte.
a - Espacement des lignes : multiple, entre 1.03 et 1.24 (120 à 140% de la taille de la police) ; b - L'espacement entre paragraphes : de 4 à 10 pt ; c - Le "crénage" de la police : 8 points ; d - La taille du corps de texte : entre 10 et 11,5 (pour avoir entre 45 et 90 mots par ligne, incluant les espaces).
WordArt est une fonctionnalité de MS Word qui peut être utilisée pour insérer du texte décoratif dans un document Word. WordArt est une méthode simple pour ajouter des effets au texte et le faire ressortir. Choisissez un style WordArt dans la collection WordArt sous l’onglet Insertion pour commencer, puis modifiez le texte selon vos besoins.