Robert est un prénom masculin et un patronyme d'origine germanique, fréquemment attesté en France. Il est fêté le 30 avril, porté notamment par des saints, des religieux et de nombreuses personnalités, entre autres de nombreux membres de la noblesse franque (cf. la lignée des Robertiens).
Signification : Le prénom Robert vient des mots germaniques "hrod" qui signifie "gloire" et "berht" qui se traduit par "brillant".
Bob est un surnom hypocoristique de langue anglaise des prénoms Robert ou Robin, commun dans plusieurs pays.
Saint Robert est un hagionyme chrétien notamment porté par : Robert († 1048), évêque de Coutances puis de Lisieux. Robert de Turlande (1001-1067), fondateur de l'ordre des Casadéens, fêté le 24 avril. Robert d'Arbrissel (~1047-~1117), fondateur de l'abbaye et de l'ordre de Fontevraud, bienheureux fêté le 25 février.
Les soldats américains étaient surnommés les « Roberts » par les Français, puis le nom a eu pour diminutif « bob » ! Ces soldats, auraient été les premiers à porter le bob particulièrement aimé pour sa fluidité et sa facilité à se ranger dans n'importe quel sac ou poche sans prendre beaucoup de place.
Bob, Bobette
(On rencontre parfois la Bobette, au féminin.)
Robert Kellogg Crane ( 20 décembre 1919 à Palmyra, New Jersey, États-Unis - 31 octobre 2010 à Williston, Tennessee, États-Unis) est un biochimiste américain surtout connu pour sa découverte du cotransport sodium-glucose.
En amour, Robert est un gentleman romantique et très courtois. Il n'est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n'ira jamais vers une femme s'il ne se sent pas complètement rassuré.
Nous fêtons Saint-Robert De Molesme.
Ce prénom, écrit Robert ou Roberta, est d'origine germanique.
ROBERT : Nom de personne d'origine germanique, Hrodberht (hrod = gloire + berht = brillant). Le patronyme est très fréquent dans toute la France (cinquième au hit-parade français). Il se rencontre notamment dans la Loire-Atlantique, mais aujourd'hui c'est à la Réunion qu'il est le plus porté.
Ses habitants sont appelés les Robertins.
aber, Albert, alphasyllabaire, Ambert, attoweber, attowebers, aubère, Bébert, ber, berbère, Bernay-Vilbert, Bert, bosa, Brie-Comte-Robert, bulbaire, camembert, camenbert, celtibère, centiweber, cerbère, Colonard-Corubert, cyber, dagobert, décaweber, déciweber, Evette-Salbert, exaweber, femtoweber, femtowebers, Flaubert ...
Le Petit Larousse et Le Petit Robert sont fort connus et très répandus. L'un est rempli d'images, il foisonne de documents visuels et il est au goût du jour. L'autre regorge de sens, déborde de synonymes et il est parsemé de citations d'auteurs.
C'est sa fête : Louis-Marie.
C'est sa fête : Jean-Baptiste de la Salle.
Saints du jour :
Sainte Odette, Marcellin d'Embrun.
Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide. Il est possible de ne pas être toujours d'accord. Les chicanes font partie des relations amoureuses, encore faut-il être capable de communiquer et d'argumenter dans le respect. Si l'un ou l'autre des parties ne respecte pas son partenaire...
en l'église de Laize-la-Ville , suivie de son inhumation au cimetière de Fouguerolles-Bully.
Il est retrouvé battu à mort pendant son sommeil le 29 juin 1978 dans le Winfield Place Apartments, où il logeait dans l'appartement 132, à Scottsdale, Arizona, il a alors presque cinquante ans. Un associé, John Henry Carpenter, a été accusé du meurtre mais n'est pas condamné.
Le destin tragique de l'acteur – on le retrouva mort en 1978 dans un motel minable le crâne défoncé par un pied de caméra – aurait pu fournir un chapitre supplémentaire à Hollywood Babylon, de Kenneth Anger.