Si les lignes des deux tableaux correspondent, vous pouvez fusionner les colonnes d'un tableau à l'autre en les y ensoyant dans les premières cellules vides à droite du tableau. Dans ce cas aussi, le tableau augmente pour s'adapter aux nouvelles colonnes.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau.
Comparer 2 tableaux selon une seule colonne consiste en fait à trouver les valeurs de cette colonne qui sont présentes dans un tableau et pas dans l'autre (dans les 2 sens). Mais si l'on compare les 2 tableaux selon les 2 colonnes, alors il y a une différence de plus : l'item d'id 17 n'a pas le même libellé.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.
Comparer deux nombres, c'est dire s'ils sont égaux ou si l'un est supérieur ou inférieur à l'autre. Le signe = se lit « est égal à » et signifie « a la même valeur que ». Le signe > se lit « est supérieur à » et signifie « est plus grand que ». Le signe < se lit « est inférieur à » et signifie « est plus petit que ».
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
=> Pour cela il faut cliquer sur une des cellules du tableau croisé dynamique puis dans l'onglet « Analyse » il faut cliquer sur le bouton « Relations ». => Une fenêtre « Gérer les relations » s'ouvre alors ; dans laquelle on peut notamment définir une nouvelle relation en cliquant sur le bouton « Nouveau… »
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez placer les données liées, puis allez dans Accueil >Presse->coller> coller avec liaison. Excel retourne les données que vous avez copiées à partir du workbook source.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Pour comparer deux grandeurs de même nature, il est judicieux d'exprimer ces deux grandeurs dans la même unité et d'écrire l'expression numérique du résultat en notation scientifique. La notation scientifique d'une valeur numérique est son écriture sous la forme a,bcd × 10n avec 1≤a<10.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Pour détecter facilement les doubles, une simple formule suffit. Dans la première ligne, placez vous dans la cellule qui se trouve à droite de vos informations. Saisissez alors la formule suivante : =A1 & B1 afin de créer une chaîne résumant le contenu de la ligne. Cette chaîne nous servira à trouver les doublons.
La fonction ESTNA est l'une des fonctions d'information. Elle est utilisée pour vérifier une erreur #N/A. Si la cellule contient une valeur d'erreur #N/A, la fonction renvoie vrai ( TRUE ), sinon la fonction renvoie faux ( FALSE ).
Pour comparer le contenu de 2 colonnes et afficher les données qui sont communes ou celles qui sont absentes, nous allons tout simplement utiliser la fonction RECHERCHEV, une pincée de fonction ESTNA et un soupçon de fonction SI.
Lorsque nous souhaitons vérifier si deux cellules sont identiques, il est de coutume d'utiliser l'opérateur d'égalité (« = »), afin de récupérer un résultat booléen. Lorsque le résultat retourné est égal à VRAI, alors les cellules sont effectivement identiques.
L'usager peut effectuer un RECHERCHEV à sens inverse (vers la gauche) Le plus important, la fonction ne retourne pas une valeur mais plutôt une référence. On peut donc faire une fonction de type SOMME(RECHERCHEX():RECHERCHEX()), comme c'est le cas avec la fonction INDEX.
La fonction RECHERCHEX recherche une plage ou un tableau, puis renvoie l'élément correspondant à la première correspondance trouvée. Si aucune correspondance n'existe, RECHERCHEX peut renvoyer la correspondance la plus proche (approximative).
Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l'autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.