Pour savoir comment cuire une pizza au micro-onde avec le grill, il suffit de considérer deux choses : allumez le micro-ondes à puissance maximale pendant 5 minutes avec la fonction grill et réglez le grill le plus haut possible. En ce laps de temps, vous pourrez cuire rapidement la pâte à pizza.
Appuyez sur le bouton Gril. Habituellement, c'est 1, 2 ou 3, selon que vous voulez une puissance faible, moyenne ou élevée. Vous pouvez utiliser le cadran pour choisir le temps de cuisson. Si vous souhaitez ajouter du temps de repos, appuyez sur Minuteur.
Si vous n'avez pas de four traditionnel, vous pouvez réchauffer votre pizza au micro-ondes à la condition de mettre un verre rempli d'eau. La vapeur créée permettra de faire fondre le fromage tout en réchauffant la pâte qui ne sera pas caoutchouteuse. Faire chauffer pendant environ 30 secondes.
Pour obtenir un résultat optimal, insérez le récipient avec la tranche de pizza et le verre d'eau pendant environ 30 à 90 secondes, tout dépendant la force de votre micro-onde. C'est prêt! Vous pouvez maintenant déguster votre pizza sans être déçu!
Placez votre plat à côté d'un récipient en verre rempli d'eau, en mode micro-ondes, sur la position de puissance élevée pendant 1 minute. - Si l'eau se réchauffe, mais que l'ustensile est froid au toucher, cela signifie que l'ustensile peut être utilisé dans votre four à micro-ondes.
Le Plat Crispy micro-ondes 25 cm en aluminium antiadhérent est idéal pour cuisiner au micro-ondes. Il est particulièrement adapté pour réchauffer des aliments croustillants comme des frites : pizzas, nuggets... et permet de faire croustiller les aliments, si le micro-ondes dispose d'une fonction grill.
La cuisson au grill est en effet générée par une résistance située sur le plafond du four qui monte à très haute température. Ce mode de cuisson, s'il est gustativement appréciable, présente aussi l'avantage de préserver les vitamines et sels minéraux des aliments en réduisant le temps de cuisson.
Avec certains micro-ondes, vous pouvez facilement utiliser qu'une partie du gril. Vérifiez soigneusement de quelle partie du gril il s'agit, afin de bien placer le plat en dessous. Il s'agit généralement de la partie centrale du gril.
De tous, c'est la cloche qui couvre les aliments lors de la cuisson qui est le plus indispensable. Elle ne doit être employée qu'en mode micro-ondes, où elle permet de limiter le desséchement des aliments et d'éviter les projections.
Ne posez rien sur un micro-ondes pose libre.
En effet, ils disposent pour la plupart d'orifices de ventilation sur le dessus. Si vous posez quelque chose sur le four, vous risquez donc de bloquer les orifices et de faire surchauffer le four.
Tous vos plats ne peuvent pas aller dans votre micro-ondes. Les plats en aluminium, avec des dorures ou toutes matières comme le métal… sont bien évidement à proscrire. Si vous les utilisez malgré tout, vous allez finir par endommager le magnétron de votre micro-ondes.
Placer votre pizza au centre du four en la retirant du carton, pendant 2 ou 3 minutes afin que la mozzarella soit fondante et que la pâte reprenne son croustillant d'origine. Votre pizza est prête et vous pouvez maintenant la déguster.
Le but, c'est uniquement de la réchauffer. Enfournez votre pizza dans un four froid et préchauffez le four à 180°C. La pizza chauffera progressivement en même temps que le four. Dès qu'il arrive à 180°C, laissez-la encore 5 minutes puis sortez-la du four.
Le micro-ondes grill
Vous pouvez ainsi dorer des pizzas, des quiches, des tartes, des tourtes et des croques-monsieur assez rapidement sans avoir à utiliser un four classique.
Pour cuire une pizza surgelée, le mode de cuisson utilisant la chaleur tournante s'avère le plus efficace. Pour faire croustiller la pâte, vous pouvez choisir un mode de cuisson utilisant la sole du bas dans les dernières minutes.
Le micro-ondes grill
S'il n'est pas en mesure de cuire, il peut en revanche apporter du croustillant à des plats préparés comme une pizza, un croque-monsieur ou un gratin à réchauffer. Souvent, ce type d'appareil est fourni avec une grille de cuisson surélevée pour rapprocher les aliments à griller de la résistance.
La grille métallique fournie avec le four à micro-ondes a des caractéristiques particulières qui lui permettent d'être utilisée dans le four à micro-ondes. N'utilisez pas d'autres objets métalliques dans le four à micro-ondes.
Le four à micro-ondes est un appareil électroménager. Il est composé d'une cage métallique à l'intérieur de laquelle on place un aliment destiné à être chauffé. Pour cela, le four génère des micro-ondes. Elles rayonnent dans la structure moléculaire de l'aliment et agitent ses molécules d'eau qui s'échauffent.
Comment ça marche ? Placez votre plat sur le plat Crisp et activez la fonction Crisp. La fonction gril assure le haut de votre plat, tandis que la plaque croustillante chauffe le fond de votre plat. Le résultat est un sommet croustillant et un fond croustillant.
Le fromage : la clef du bonheur pour transformer sa pizza
De la mozzarella, du gruyère, du comté, voire du parmesan, plus il y en a et meilleur c'est. Si vous disposez d'une pizza surgelée classique, une Margarita ou une Regina, la recouvrir de fromage avant de la passer au four aura un effet saisissant.
Le verre. Le pyrex fait partie des matériaux parfaitement adaptés à la cuisson en mode micro-onde. Toutefois, n'utilisez pas de récipients en verre délicat, tels que les grands verres ou les verres à vin, car ils risquent de se briser.