Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton "marche - arrêt". Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes "+" et "-". Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton "marche - arrêt".
Faire mijoter des aliments
Les plaques à induction sont dotées d'un réglage à basse température qui permet de maintenir une température constante pendant des heures. Cela permet aux aliments de mijoter à feu doux et de développer des saveurs riches et complexes.
Optez pour un grill spécialement conçu pour cette technologie de cuisson. Avec sa surface anti-adhésive et sa répartition homogène de la chaleur, le grill pour plaque induction vous permettra de cuisiner vos viandes, poissons, légumes et même vos paninis avec facilité et efficacité.
Pour éviter de rayer sa plaque à induction, on n'utilise jamais de nettoyants en poudre, ni d'éponges abrasives. On préfère un chiffon microfibres. Si l'on ne possède pas de grattoir spécial induction ou vitrocéramique, on utilise une spatule en bois pour gratter les taches de brûlure.
Veillez également à ne pas trop faire frotter la base de vos casseroles, fait-tout, poêles et autres contenants sur la surface vitrée, cela peut évidemment la rayer. À plus forte raison, si des impuretés solides se sont logées dessous, par exemple un grain de sucre ou de sel.
Que votre plaque soit au gaz, à induction ou électrique, ne change rien à la cuisson. Le point crucial est de saisir la viande de bœuf en réglant votre plaque au niveau maximum. La température de la poêle pour la cuisson du steak devrait être autour des 150 °C.
Les couvre-plaques sont des accessoires indispensables dans votre cuisine ! En effet, que ce soit pour protéger vos plaques des rayures, de la poussière, du frottement avec votre matériel de cuisson, ou par sécurité pour vos enfants et animaux, ces protections augmenteront la durabilité de vos plaques.
Le fer : Les casseroles en fer, y compris la fonte, sont parfaitement adaptées à l'induction grâce à leur forte réactivité magnétique. L'acier inoxydable magnétique : Certaines casseroles en acier inoxydable pour induction sont dotées d'une base en acier magnétique, ce qui les rend compatibles avec l'induction.
Sur une plaque électrique, on se situe à une puissance comprise entre 1 et 3. Le feu doux est aussi celui que l'on adopte pour la préparation d'une crème anglaise, qui ne doit pas dépasser les 82°C. En mode « feu moyen », les choses s'activent et on augmente la température jusqu'à 6.
Informations sur le produit. La technologie Smart-Control spéciale permet un ajustement précis de la température voulue. Que ce soit pour mijoter doucement ou pour saisir vivement, vos aliments sont chauffés précisément sur l'un des 12 niveaux de puissance sélectionnables, de 60 à 240 °C.
Si l'aimant attache au fond de la poêle, vous pouvez l'utiliser sur vos plaques à induction. Pour une bonne cuisson en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser une poêle composée de matériaux solides et avec une bonne conductivité comme l'inox.
Une plaque à induction ne peut s'utiliser qu'avec une casserole ou une poêle dont le fond est métallique. C'est de cette manière qu'elle conduit la chaleur.
Non, nos plats en verre ne vont pas sur les feux.
Pour les désincruster encore plus facilement, ajoutez à l'eau du vinaigre blanc ainsi que du gros sel. Utilisez une éponge ou un chiffon microfibre doux imbibé de ce mélange à base de vinaigre blanc pour nettoyer parfaitement tous ces éléments et éviter les traces.
Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton "marche - arrêt". Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes "+" et "-". Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton "marche - arrêt".
Fonctionnement. Le courant électrique circulant dans la résistance chauffe celle-ci par effet Joule. Cette chaleur peut être modulée en faisant varier l'intensité du courant électrique. Un thermostat coupe l'alimentation de manière régulière de façon à conserver une température proche de celle désirée.
Il y a une solution très simple qui permet de cuisiner avec n'importe quelle casserole sur l'induction. Il s'agit d'un disque-relais. Ce dispositif pratique est un disque fin en métal magnétique qu'il suffit d'interposer entre la plaque et la casserole de votre choix pour qu'elle chauffe.
Pour qu'ils soient compatibles avec vos plaques à induction, vos ustensiles doivent être en fer, en acier inoxydable magnétique ou en fonte d'aluminium avec un revêtement magnétique. À contrario, les ustensiles en aluminium, en cuivre ou en terre cuite ne sont pas compatibles.
Une casserole ne peut généralement pas être inférieure à plus de 12 % de la taille du cercle représenté sur la table de cuisson. Pour vous éviter les calculs savants, voici les tailles minimum requises selon la taille des inducteurs : Inducteur 21 cm = casserole 18 cm minimum. Inducteur 18 cm = casserole 14,5 cm ...
Pour deux personnes, versez 120g de pâtes dans un bol et ajoutez 20cl d'eau. Faites chauffer 11 minutes à 800 Watts et voilà des pâtes al dente. Une petite mise en garde tout de même, ne laissez jamais cuire plus de 14 minutes.
Commencez par faire bouillir votre eau à feu vif dans une grande casserole. Lorsque l'eau bout, salez. Plongez vos pâtes dans l'eau bouillante, remuez avec une spatule et comptez entre 8 (al dente) à 10 minutes (cuites) lorsque l'ébullition reprend. Il ne reste plus qu'à égoutter vos pâtes et c'est prêt !
Elle s'allume toute seule. Un seul côté de la table de cuisson fonctionne. La plaque se coupe toute seule suite à une coupure de courant. Elle fait disjoncter.