Allez dans le Panneau de configuration de votre ordinateur. Cliquez sur "BitLocker Drive Encryption". Étape 2. Trouvez le lecteur crypté par Bitlocker et choisissez " Désactiver BitLocker " pour décrypter le disque dur, le lecteur flash USB ou la carte SD.
Les ordinateurs chiffrés avec BitLocker ne peuvent pas être déchiffrés automatiquement. Le déchiffrement peut être effectué soit à l'aide du Chiffrement de lecteur BitLocker depuis le Panneau de configuration soit en utilisant l'outil de ligne de commande « manage-bde » de Microsoft.
①.
Si votre carte USB ou SD est infectée par un virus, connectez-la à votre PC avant de lancer EaseUS Data Recovery Wizard. Ouvrez le logiciel de récupération de données d'EaseUS et choisissez le lecteur, la clé USB ou la carte SD infectés par le virus. Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse du lecteur.
Une fois l'OS Windows démarré, allez dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Chiffrement de lecteurs BitLocker. 4. Cliquez sur l'option Interrompre la protection à côté du lecteur C (ou cliquez sur "Désactiver BitLocker" pour désactiver le chiffrement de lecteurs BitLocker sur le lecteur C).
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez cmd dans la zone Démarrer la recherche, cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer : manage-bde -forcerecovery <BitLockerVolume>
Cela se produit chaque fois que vous redémarrez le système. La suspension de la protection BitLocker sur un lecteur système empêche certains problèmes et permet la réussite des mises à jour du microprogramme et du matériel.
Il n'existe aucun moyen de contourner la clé de récupération BitLocker pour déverrouiller un lecteur chiffré BitLocker sans mot de passe. Cependant, vous pouvez reformater le lecteur pour supprimer le chiffrement, ce qui ne nécessite ni mot de passe ni clé de récupération.
Le logiciel gratuit de partition d'EaseUS est recommandé par des millions d'utilisateurs. C'est un excellent choix car il est capable de vérifier les secteurs défectueux d'un disque dur, lecteur flash USB, lecteur de stylo, carte mémoire SD et d'autres périphériques de stockage sans avoir à formater.
Dans la boîte de dialogue Vérification du disque, sélectionnez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs système du fichier, sélectionnez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux puis cliquez sur Démarrer.
Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l'utilitaire CHKDSK, qui analyse l'intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes.
Ce comportement est normal. Ce problème est lié au fait que les options de prise en charge du démarrage USB-C/TBT et du prédémarrage TBT sont activées par défaut. Si vous désactivez ces options dans le BIOS, les périphériques USB-C/TBT seront supprimés de la liste de démarrage et BitLocker ne les détectera plus.
Connectez votre lecteur BitLocker au PC s'il s'agit d'un périphérique de stockage externe. Deuxième étape. Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur BitLocker, puis sélectionnez " Formater ".
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible.
Dans l'invite de commandes, saisissez « manage-bde –status », puis appuyez sur Entrée. Affichez l'état de BitLocker sur les disques de l'ordinateur.
La seule et unique façon d'ouvrir les fichiers cryptés est de connaitre le mot de passe. Cependant, même si vous ne connaissez pas le mot de passe du fichier, ou si vous avez oublié le mot de passe d'autorisation qui permet de le modifier, il existe un logiciel qui peut vous aider.
Pour récupérer des photos cryptées sur Android, recherchez les photos manquantes dans Google Photos, Google Drive ou le gestionnaire de fichiers, tandis que les utilisateurs d'iPhone peuvent récupérer les photos cryptées à partir d'iCloud ou d'une sauvegarde iTunes.
Lorsqu'une machine est chiffrée, elle stocke l'état des paramètres BIOS/UEFI. Toute modification de cet état peut entraîner l'activation du mode de récupération de BitLocker.
Le fonctionnement de BitLocker repose sur l'utilisation d'un élément matériel appelé TPM (Trusted Platform Module). BitLocker crée une clé de récupération pour votre disque dur, de sorte que chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, un numéro de code spécifique est nécessaire pour y accéder.